Les propriétaires de casinos, banques et autres bijoutiers peuvent recommencer à trembler : si Danny Ocean (George Clooney) n'est plus dans les parages, sa soeur Debbie est prête à reprendre le flambeau dans Ocean's 8, suite/spin-off au féminin de la saga mise en scène par Steven Soderbergh entre 2001 et 2007. Le cinéaste cède ici la place à Gary Ross (Hunger Games) derrière la caméra, et un teaser nous présente la nouvelle équipe, avant de préciser que la bande-annonce sera dévoilée demain.
Aux côtés de Sandra Bullock, leader de la nouvelle bande, nous retrouvons Cate Blanchett, Rihanna, Sarah Paulson, Awkwafina, Mindy Kaling ainsi qu'Helena Bonham Carter et Anne Hathaway, que nous n'avions plus vues sur grand écran depuis la sortie d'Alice de l'autre côté du miroir, en juin 2016. Deux ans plus tard, c'est dans un autre registre, moins enchanté et plus policier, qu'elles s'illustreront, pour mettre la main sur un collier très convoité, et ainsi confondre ainsi un bijoutier crapuleux. Pour venger Danny, dont la mort nous est révélée au détour d'un plan ?
Même si nous ne sommes pas à l'appris d'une feinte de la part du personnage incarné par George Clooney dans les trois films de Steven Soderbergh, nul doute que la bande-annonce nous en apprendra un peu plus dans quelques heures. Sinon, il faudra patienter jusqu'au 13 juin prochain.