On le sait, les productions Marvel sur Netflix sont différentes de ce que la Maison des Idées fait à la télévision ou au cinéma : elles sont notamment beaucoup plus sombres et traitent de sujets peu exploités dans les autres films ou séries, comme le stress post-traumatique (Jessica Jones) ou la condition noire aux Etats-Unis (Luke Cage). Et la série The Punisher, attendue d’ici la fin d’année sur la plateforme, risque bien de prendre le même chemin. Ce que confirme l’acteur Ben Barnes dans une interview au magazine Daman : "Notre série parle de personnages qui ont subi une tragédie et qui vivent avec un traumatisme. C’est un sujet très réel que l’on a implanté dans un monde de super-héros. Mais aucun des personnages n’a de pouvoir, ce qui fait de cette série un show différent des autres".
Sur le tournage de Marvel's Punisher :
Punisher : le tournage aurait bien commencéThe Punisher, spin-off de Daredevil, suivra Frank Castle (Jon Bernthal), un ancien militaire qui a vu sa femme et sa fille mourir devant ses yeux. Il s’est dès lors promis de les venger et de nettoyer les rues d’Hell’s Kitchen, en usant de la violence (ce qui l’opposait au plus pacifiste Matt Murdock). La série s’intéressera au passé du personnage, sa relation avec Micro (Ebon Moss-Bachrach) et son ancien ami Billy Russo aka Jigsaw (Ben Barnes). L’acteur vu dans Westworld et Le Monde de Narnia tease d’ailleurs un ennemi charismatique et très violent (que l’on imagine dans la même veine que le Wilson Fisk de Daredevil). De quoi nous offrir de belles scènes de combat entre Jigsaw et le Punisher : "Ces scènes d’action sont physiques et éreintantes. Nous avons tourné beaucoup de nuit, alors qu’il faisait très froid à Brooklyn. Je me suis blessé à plusieurs reprises", a continué l’acteur.
Aucune date de diffusion n’a été annoncée par Netflix pour le moment.
En attendant Le Punisher, Marvel et Netflix vous donnent rendez-vous le 18 août sur Netflix pour découvrir Les Defenders :