Il fallait être au Comic Con de San Diego pour découvrir les premières images exclusives de la série Marvel/Netflix The Punisher. Les (heureux) fans présents sur place ont aussi rencontré Jon Bernthal (Frank Castle) et Deborah Ann Woll (Karen Page), venus parler de leur personnage.
Frank Castle, que nous avons découvert dans la série Daredevil, est un ancien militaire qui use de la violence pour tuer les criminels et nettoyer les rues d'Hell's Kitchen. Le voilà désormais en solo, dans une série que l'on pourra découvrir d'ici la fin d'année sur Netflix. Son interprète, Jon Bernthal, ne cesse de tarir d'éloge sur ce super-héros pas comme les autres : "Frank vit en moi. C'est un personnage qui signifie énormément pour moi. J'aimerais que le résultat soit bon. C'est la seule chose qui m'intéresse. C'est un personnage qui parle à beaucoup de soldats, ceux qui se sont battus pour leur pays. Certains portent même le logo du Punisher sur leur uniforme. Donc c'est quelque chose que je prends très au sérieux."
Si Netflix et Marvel n'ont pas dévoilé la vidéo diffusée au Comic Con, Bernthal a tout de même teasé ce qui nous attendait lors du panel : "Je pense qu'on a exploré le personnage en profondeur. On verra certaines facettes de lui que nous n'avions jamais vues, ni dans les comics ni dans les films. Les fans des comics sont les personnes les plus loyales que je connaisse. Je suis reconnaissant de faire partie de cette franchise et de connaître ces gens-là. Je ne veux en aucun cas décevoir les fans."
Frank Castle enquêtera sur son passé dans The Punisher. Et il sera bien entouré dans sa quête puisqu'il pourra compter sur l'aide de Karen Page, qu'il a rencontré dans Daredevil. Son interprète Deborah Ann Woll a notamment parlé de la relation entre ces deux héros : "J'ai tout mis en oeuvre pour que le personnage de Karen reste égale à elle-même même si tous les réalisateurs lui apportent une variante différente. Ils sont restés ouverts à mes idées. Dans la saison 2 de Daredevil, Karen met au défi Frank [...] J'aime le fait que ce soit deux personnes qui se comprennent : elle n'a pas peur de lui et ne le voit pas comme un monstre, à l'inverse des autres. Parce que qu'est-ce que ça veut dire sur elle ? Elle aussi a fait des choses répréhensibles. C'est important pour Karen qu'il soit vu comme un héros."
Aucune date de diffusion n'a pour le moment été annoncé par Netflix... mais ça ne serait tarder !
Karen Page sera de retour le 18 août dans la série chorale The Defenders :