En Europe, il y a 20 000 ans, durant l'ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière en compagnie d'un loup afin de retrouver le chemin de sa tribu.
Telle est l'histoire d'Alpha, long-métrage réalisé par Albert Hughes. Cette fois, le cinéaste n'est pas accompagné de son frère Allen Hughes et met en scène ce film en solo. On doit notamment à la fratrie des longs-métrages assez différents les uns des autres comme From Hell avec Johnny Depp, Menace II Society ou plus récemment Le Livre d'Eli avec Denzel Washington.
Alpha promet son lot de morceaux de bravoure, emmené par le jeune acteur australien de 21 ans, Kodi Smit-McPhee, vu récemment dans X-Men Apocalypse dans la peau de Diablo. Rappelant notamment Apocalypto de Mel Gibson et The Revenant d'Alejandro González Iñárritu, Alpha nous entraîne au coeur de la nature hostile et sauvage pour un parcours initiatique qui s'annonce épique. Tourné entre le Canada et l'Islande, le film propose d'époustouflantes images de paysages différents, entre forêts touffus et montagnes enneigées.
Rendez-vous le 21 mars 2018 dans les salles pour vivre la grande aventure !