The Greatest Showman, réalisé par Michael Gracey, est donc une comédie musicale consacré à P.T. Barnum, le fondateur du cirque du même nom. Dans la peau du célèbre entrepreneur, on retrouve Hugh Jackman qui poussera pour l'occasion la chansonnette. Un exercice auquel il s'est déjà prêté au théâtre, lors de sketchs pour les Oscars ou les Tony Awards et au cinéma dans Les Misérables et Happy Feet, dans lequel il double le pingouin Memphis.
Le célèbre interprète de Wolverine sera entouré de Michelle Williams, Zac Efron, Zendaya et Rebecca Ferguson. L'actrice suédoise révélée au grand public avec Mission Impossible : Rogue Nation incarne la cantatrice Jenny Lind qui a connu le succès aux Etats-Unis grâce à P.T. Barnum. Sous son charme, il en avait fait la vedette de ses spectacles.
The Greatest Showman est le premier long-métrage de Michael Gracey, un cinéaste issu du monde des effets visuels qui va également se charger de l'adaptation live du manga Naruto. À noter aussi que le réalisateur a fait appel aux auteurs des chansons de La La Land, Benj Pasek et Justin Paul, pour composer certains morceaux de la bande-originale de son film. Les premières images de ce musical haut en couleurs rappellent en tout cas le grand spectacle visuel et sonore qu'était Moulin Rouge de Baz Luhrmann. Sortie prévue dans l'Hexagone le 24 janvier 2018.