La méthode semble de plus en plus répandue : en plus des bandes-annonces, teasers et photos officielles, les jouets dérivés d'un film deviennent eux aussi une manière de communiquer pour les studios. Alors qu'on avait pu découvrir un premier look d'Ego et d'Ayesha des Gardiens de la Galaxie 2 à travers leurs figurines respectives, c'est au tour du prochain Star Wars : Les Derniers Jedi de s'afficher.
Lego, Transformers, G.I Joe... Les jouets, une emprise de plus en plus forte sur HollywoodIl s'agit plus particulièrement du futur vaisseau de Kylo Ren. Grâce aux pré-commandes du site allemand Mikado, nous pouvons découvrir le TIE Fighter :
Si nous savions déjà que le méchant incarné par Adam Driver aurait un nouveau vaisseau, celui-ci était absent du trailer dévoilé il y a un mois. Notons que le site a déjà retiré la photo du produit, sans doute informé qu'il s'agissait d'un spoiler. Les Twin Ion Engines sont une grande famille de vaisseaux et véhicules de l'univers Star Wars. Dark Vador, modèle de Kylo Ren, pilotait le TIE Advanced X1 dans Un Nouvel Espoir.
Si l'on ne sait pas encore quel rôle jouera ce vaisseau dans le prochain volet, nul doute que nous aurons l'occasion de l'apercevoir en mouvement dans un prochain trailer. Star Wars - Les Derniers Jedi débarquera en salles le 13 décembre 2017.
Rogue One : les jouets dérivés du film s'animent