Les agents spatio-temporels Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) ne vont pas tarder à débarquer sur Terre ! C'est le 26 juillet 2017 que le public pourra enfin découvrir le film de SF tant attendu mis en scène par Luc Besson. Adapté de la BD culte créée par Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, le long-métrage est le plus cher de l'Histoire du cinéma français avec un budget de 200 millions d'Euros.
Besson a découvert l'oeuvre d'origine à l'âge de 10 ans et réalise un rêve en portant cet univers sur grand écran. Pour rappel, l'histoire est la suivante : Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau "l'Intruder", ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale "Alpha" qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers.
Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.
Les nouvelles images, toujours rythmées par le tube Because des Beatles, comme pour la première bande-annonce, montrent un peu plus la fameuse Cité des mille planètes, Alpha, et ses créatures extraterrestres hautes en couleurs, rappelant l'esthétique léchée du 5ème élément. On aperçoit également la chanteuse Rihanna, qui fait le show face à un Valérian visiblement conquis. Luc Besson a l'air d'avoir mis le paquet niveau effets spéciaux, entre des vaisseaux gigantesques, des monstres colossaux et la ville d'Alpha, visuellement splendide. Valérian et Laureline sauveront-ils l'univers de la menace qui pèse sur lui ? Réponse le 26 juillet dans les salles !
Valérian : une nouvelle affiche pour le film de SF de Luc Besson !