Le nouveau film de Luc Besson faisait partie de nos favoris dans nos pronostics pour l'ouverture du Festival de Cannes 2017... Raté ! Valérian n'y sera pas et c'est son réalisateur qui l'annonce officiellement.
Nos confrères de The Hollywood Reporter ont pu lui poser directement la question, et Luc Besson a annoncé sans détour qu'il n'avait jamais été question que son blockbuster y soit. "Je termine le film fin mai, début juin, a-t-il indiqué. Nous n'avons jamais pensé à Cannes, parce que nous le sortons en juillet. J'ai ouvert Cannes avec Le Cinquième Element, mais généralement lorsque vous faites ça, vous sortez le film juste après, le jour d'après, et mai à juillet, c'est bien trop espacé. Même si nous étions prêts, nous n'irions pas."
Le mystère reste entier sur le film qui aura les honneurs de l'ouverture... Rappelons que la 70e édition du Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai 2017, avec Pedro Almodovar en président du jury, et Moncia Bellucci sera la maîtresse de cérémonie de l'ouverture et la clôture.
Cannes 2017 : de Blade Runner 2049 à Valerian, quel film pourrait faire l'ouverture ?