4 ans après Du plomb dans la tête, le cinéaste Walter Hill, auteur de films d'action culte des années 80 comme 48 Heures avec Eddie Murphy ou Double détente avec Arnold Schwarzenegger, revient derrière la caméra avec Revenger.
L'histoire suit une chirurgienne brillante et manipulatrice qui décide de se venger du meurtre de son frère. Elle est prête à tout pour retrouver le tueur et lui faire payer son crime….au-delà de l’imaginable.
Frank Kitchen est un tueur sans pitié qui pourchasse ses proies et les abat froidement pour éxécuter ses contrats. Mais cette fois ci, le contrat, c’est lui. Un contrat motivé par un puissant désir de vengeance qui doit le mener sur le chemin de la rédemption.
L'extrait ci-dessus montre les 5 premières minutes du film, quand Frank (Michelle Rodriguez) se réveille dans la peau d'une femme après avoir subi l'opération de changement de sexe exécutée par l'implacable docteur incarnée par Sigourney Weaver. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne plaît pas vraiment au criminel qui retrouve vite ses anciens réflexes en volant dans la caisse d'un motel et en battant à mort son gérant à coups de batte de base-ball, façon Negan dans Walking Dead.
En tout cas, Michelle Rodriguez ajoute une corde à son arc niveau action musclé après avoir dézingué à tout va dans Avatar, Resident Evil ou Fast and Furious. La réunion Weaver-Rodriguez, deux grandes figures de l'héroïsme au féminin, promet du très très lourd le 23 mars en e-Cinéma !
La bande-annonce de Revenger