Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n'est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère... mère !
Dans ces premières images de Telle mère, telle fille, on retrouve Camille Cottin en pleine échographie. Face à elle, un gynécologue plutôt ... à l'aise, incarné par l'hilarant Jean-Luc Bideau, de retour en grande forme et de nouveau dans la peau d'un médecin 15 ans après avoir raccroché la blouse du Professeur Strauss, cultissime chirurgien foldingue de la série H.
Cette nouvelle comédie marque la quatrième collaboration entre Camille Cottin et la réalisatrice Noémie Saglio, à l'œuvre sur la série Connasse, diffusée sur Canal + en 2013. Saglio n'en est pas à son premier long-métrage puisqu'elle a coréalisé Toute première fois et Connasse, princesse des cœurs. C'est Juliette Binoche qui incarne cette mère encore trop jeune dans sa tête pour être de nouveau maman. L'actrice oscarisée y retrouve un rôle de comédie, genre dans lequel elle se fait rare mais qui lui sied toujours bien (Ma Loute). A noter, également au générique, la présence de Lambert Wilson et Catherine Jacob.
Le long-métrage est prévu en salles pour le 29 mars.