"Me concernant, c’est terminé. Je ne sais pas si, un jour, je demanderai à revenir dans Avengers 7 ou autre… Je n’en ai aucune idée ! Mais autant que je sache, c’est fini." C’est avec ces propos que Natalie Portman annonçait avec fracas la fin de son contrat avec les studios Marvel, confirmant au passage qu’elle n’apparaîtrait pas dans Thor: Ragnarok, le troisième épisode de la trilogie attendu dans nos salles le 25 octobre prochain.
Mais rien n’est jamais définitif dans l’industrie du cinéma, et c’est pourquoi Natalie Portman a tenu à nuancer ses propos lors d’un récent entretien avec le site américain Deadline. En pleine promotion de son film Jackie, la comédienne de 35 ans a qualifié "d’extraordinaire" son expérience sur les deux premiers Thor, expliquant notamment que l’utilisation des nombreux fonds bleus pousse les interprètes à faire preuve d’une plus grande imagination que sur les autres tournages.
A l’inévitable question sur la possibilité de la voir réintégrer le MCU un jour, sa réponse a été la suivante : "Oui, j’espère que cela se fera un jour". Mais avant de peut-être la retrouver dans l’univers des blockbusters, Natalie Portman sera à l’affiche cette année de deux films très attendus : Jackie de Pablo Larrain et The death and life of John F. Donovan de Xavier Dolan.