Et la scène où on retire ses menottes à Jyn Erso ? Et la scène où elle se retrouve face à face avec un chasseur TIE ? Et les stormtroopers qui avancent dans les eaux claires de Scarif ?
Même si Rogue One continue de cartonner dans les salles obscures, nombreuses sont les images que l'on avait pu apercevoir dans les multiples bandes-annonces promotionnelles du film et que l'on ne retrouve pas dans sa version finale.
Vashi Nedomansky, un monteur professionnel fan de Star Wars et qui a notamment participé de près ou d'un peu plus loin au développement de Sharknado 2, de Deadpool ou de Gone Girl, a décidé de répertorier tous les plans en question et de les rassembler dans un seul et même montage, qu'il a posté sur son site VashiVisuals.
Pour expliquer son travail et l'absence de ces images dans Rogue One, Nedomansky mentionne les fameux "reshoots" :
"Apparemment, 40% du film a été retourné, ce qui nous amène à penser que ces changements dans le ton, la structure et l'histoire sont arrivés pour une raison ou pour une autre. Tout ça pour dire qu'il faut vendre et promouvoir le produit final que le public ira voir. Le trailer est l'hameçon. Il attire l'œil. C'est une technique pour appâter. Il peut raconter l'histoire en entier ou seulement une partie. Il n'y a pas de règles. Vous pouvez tout dévoiler ou faire allusion à quelque chose qui pourrait en fait ne pas se produire."
Si vous avez repéré d'autres plans qui se trouvent dans le matériel promotionnel du film et pas dans la version que vous avez vue en salles, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires...