Fort du succès rencontré par Le Livre de la Jungle, Jon Favreau rempile avec Le Roi Lion, autre adaptation live d'un classique Disney. Jusqu'à ce jour, ce projet restait encore très mystérieux vis-à-vis des techniques utilisées par le réalisateur mais ce dernier vient de révéler à nos confrères de ComingSoon qu'il souhaitait faire usage ici de la réalité virtuelle, et qu'il l'avait justement étrennée avec Baloo et compagnie.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18656317"]Après Le Livre de la jungle, Jon Favreau s'attaque au Roi Lion ![/SeeAlso]
Cette technologie, de plus en plus utilisée dans l'univers des jeux video est, selon le réalisateur, facilement adaptable au cinéma, et plus précisément aux caméras. Concrètement, l'objectif est "de créer des environnements virtuels, se promener dedans avec notre équipe et faire des repérages pour nos plans. Ça nous permet aussi de chorégraphier les mouvements des personnages, et changer les décors en fonctions de nos besoins." Comprendre donc : une immersion totale pour le spectateur.
D'ailleurs, Jon Favreau n'est pas le premier à vouloir expérimenter cette technologie sur grand écran puisqu'un film en réalité virtuelle sur Dark Vador serait également dans les cartons du côté de LucasFilm.
Rappelons que si ce Roi Lion n'en est qu'à un stade embryonnaire et sans date de sortie, le film s'est tout de même offert les services de Jeff Nathanson au scénario, à qui l'on doit notamment le prochain volet de la saga Pirates des Caraïbes.
En attendant (re)découvrez les petits détails cachés dans le Roi Lion de 1994