Carole Matthieu - 7 décembre 2016
De Louis-Julien Petit avec Isabelle Adjani, Corinne Masiero, Lyes Salem
Trois ans après Discount, Louis-Julien Petit signe un second film social et s'intéresse cette fois au destin de Carole Matthieu, un médecin du travail confronté aux pratiques de management impitoyables d'une entreprise de téléconseillers. Après la mort d'un employé, elle s'improvise objecteur de conscience et s'élève contre l'entreprise pour faire bouger les choses. Un rôle fort dans lequel on retrouve Isabelle Adjani, dans une performance qui s'annonce bouleversante.
Souvenir - 21 décembre 2016
De Bavo Defurne avec Isabelle Huppert, Kévin Azaïs, Johan Leysen
Après avoir marqué les esprits dans Elle de Paul Verhoeven, qui représentera la France aux Oscars en début d'année prochaine, Isabelle Huppert revient avec un nouveau rôle bien différent. Dans la très émouvante bande-annonce de Souvenir, elle y est une ancienne star de la chanson qui travaille désormais dans une usine de pâté... Sa rencontre avec Kévin Azaïs, la révélation des Combattants, la pousse à de nouveau se produire sur scène ; le retour s'annonce toutefois plus compliqué que prévu.
Cigarettes et chocolat chaud - 14 décembre 2016
De Sophie Reine avec Gustave Kervern, Camille Cottin, Héloïse Dugas
Le premier long-métrage réalisé par la monteuse Sophie Reine raconte la vie chaotique d'une famille monoparentale composée de Denis Patar, Janine, 13 ans, et Mercredi, 9 ans. Ce père célibataire fait son maximum pour subvenir à leurs besoins, jusqu'à ce qu'une enquêtrice sociale vienne remettre en question ses méthodes d'éducation. Ce duo que tout oppose va bien sûr se rapprocher, comme le laisse entendre cette bande-annonce qui met en valeur les personnalités déjà attachantes des deux héros.
Le Divan de Staline - 11 janvier 2017
De Fanny Ardant avec Gérard Depardieu, Emmanuelle Seigner, Paul Hamy
Après avoir incarné Raspoutine en 2011 devant la caméra de Josée Dayan, Gérad Depardieu s'apprête à revêtir le costume d'une autre figure majeure de l'Histoire russe, Joseph Staline. Pour son troisième long-métrage, Fanny Ardant nous invite dans l'intimité du dictateur, campé par un Depardieu arborant la moustache fournie caractéristique de l'ancien dirigeant soviétique, lui prêtant également son regard froid et intimidant. Une bande-annonce crépusculaire qui annonce un film puissant.
Joyeux Bordel ! - 21 décembre 2016
De Will Speck, Josh Gordon avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn
Qui n'a jamais eu envie d'organiser la fête du siècle au bureau ? Dans Joyeux Bordel !, les employés de Jennifer Aniston vont tenter de sauver leur entreprise en organisant la fête de Noël du siècle avec leur plus gros client... Et sans l'accord de la patronne. Bien évidemment, les choses vont quelque peu déraper et la fête tourne en Projet X en entreprise. De quoi commencer les fêtes de fin d'année sur les chapeaux de roue !