Coupable… ou innocente ? Après deux bandes annonces qui prenaient parti pour et contre l’accusée, ce nouveau trailer d’Amanda Knox calme le jeu. On y voit la jeune femme, accusée puis acquittée du meurtre de sa colocataire Meredith Kerche il y a neuf ans de cela, jouer avec notre esprit : "Si je suis coupable, ça signifie que je suis le plus redoutable des monstres", nous déclare-t-elle d’une voix calme, face caméra. Il n’en faut pas plus pour nous mettre dans l’ambiance.
Dans ce documentaire exclusif que Netflix ajoutera à son catalogue le 30 septembre prochain, les deux réalisateurs Rod Blackhurst et Brian McGinn s’interrogent sur la place qu’ont occupée les médias dans cette affaire rocambolesque. Une enquête ponctuée par les témoignages des différents protagonistes, à commencer par Amanda Knox elle-même, l’ex-petit ami Raffaele Sollecito, le procureur italien Giuliano Mignini et la journaliste du Daily Mail, Nick Pisa que l’on peut voir sur ces nouvelles images.
Après le succès de Making a Murderer, le documentaire Amanda Knox a toutes ses chances sur Netflix. Rendez-vous le 30 septembre pour le découvrir.