Fans de super-héros, tenez-vous bien ! DC Comics lance sa nouvelle collection, Justice League vs. Suicide Squad. Le Wall Street Journal révèle que les six numéros de cette mini-série sortiront de décembre à janvier. L'histoire tourne autour de Batman, qui se demande si la Task Force d'Amanda Waller est bien utile au monde puisque la Justice League est là pour résoudre les problèmes. Sauf que le Suicide Squad et la Justice League vont être forcés de s'allier contre un ennemi commun.
Ecrite par Joshua Williamson (The Flash: Rebirth) et dessinée par Jason Fabok (Justice League: Darkseid War) et Tony S. Daniel (Justice League: Deathstroke), la collection va introduire de nouveaux membres de l'Escadron Suicide, dont Killer Frost. Ce personnage est d'ailleurs déjà apparu dans la série Flash, sous les traits de Danielle Panabaker.
Il n'échappera à personne que la sortie de cette collection entre les sorties au cinéma de Suicide Squad et de Justice League n'est pas un hasard. Même si les deux univers sont séparés, on notera l'excellent timing de DC Comics, car les fans liront ces comics pour patienter entre deux blockbusters.
Du reste, à lire le synopsis de cette collection, impossible de ne pas penser au DC Cinematic Universe et à la scène post-générique de Suicide Squad entre Ben Affleck (Bruce Wayne) et Viola Davis (Amanda Waller).
La première image de "Justice League vs. Suicide Squad", avec Katana et Superman à terre et Deadshot hors circuit. Batman porte d'ailleurs l'oeil du tireur d'élite et un katana, tandis qu'Harley Quinn tient l'anneau de Green Lantern et le lasso magique de Wonder Woman, elle aussi au tapis. Quelle est donc leur adversaire commun ?