Réalisé par le sud-coréen Sang-Ho Yeon, Dernier train pour Busan se dévoile en avant-première dans toute la France ce lundi 15 août, l'occasion de découvrir une nouvelle pépite du cinéma coréen à mi-chemin entre 28 jours plus tard et Le Transperceneige. Lors de la projection du film en Séance de Minuit dans le cadre du dernier Festival de Cannes, une horde de zombies à été lâchée sur la Croisette. Ambiance horrifique et décontractée donc, d'autant plus que le long-métrage a reçu une standing ovation à la fin de sa présentation. Sortie officielle du film en salles prévue le 17 août.
L'histoire ? Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité. À noter que Dernier train pour Busan est la suite du film d'animation Seoul Station, déjà mis en scène par Sang-Ho Yeon.
Vu à Cannes, voici nos 4 bonnes raisons de voir ce film :
- Pour un délicieux mélange entre Le Transperceneige et 28 jours plus tard.
- Parce qu’un film de 2h avec des zombies qui se passe quasiment en intégralité dans un train, c’était un défi de taille, et qu’il est relevé avec brio.
- Parce que désormais, vous saurez quoi faire quand une horde de zombies assoiffés de sang vous a coincé derrière une vitre. Du papier journal, c’est parfois très utile…
- Parce que ceux qui essaient de survivre sont souvent plus dangereux que ceux qui essaient de manger : les différents wagons du train en sont ici les témoins.
D'autres invasions de morts-vivants dans notre Top 5