Star Trek Sans Limites - 17 août 2016
De Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg
Quelques semaines avant sa sortie, le nouveau volet de la franchise Star Trek se dévoile dans une bande-annonce finale rythmée et fidèle à l'univers de la saga. Avec un savant cocktail d'action et d'humour, Capitaine Kirk, Spock et Scotty continuent d'explorer les confins de l'univers et vont devoir se confronter à une nouvelle menace.
Moi, Daniel Blake - 26 octobre 2016
De Ken Loach avec Dave Johns, Hayley Squires, Dylan McKiernan
Palme d'or surprise du 69e Festival de Cannes, le maître Ken Loach revient avec un drame bouleversant : l'histoire d'un menuisier de 59 ans contraint de faire appel à des aides sociales avec une crise cardiaque massive. Alors que son médecin lui déconseille formellement de reprendre le travail, il n'a d'autre choix que de rechercher un emploi sous peine de tout perdre. La rencontre de Rachel l'encourage pourtant à ne pas baisser les bras.
La Fille Inconnue - 12 octobre 2016
De Luc Dardenne, Jean-Pierre Dardenne avec Adèle Haenel, Olivier Bonnaud, Louka Minnella
Également présenté au dernier Festival de Cannes, dont il est reparti bredouille, La Fille Inconnue met en scène Adèle Haenel, actrice aujourd'hui incontournable du cinéma francophone. Elle joue un médecin qui refuse, un soir, d'ouvrir sa porte à une jeune femme... Dont le corps est retrouvé sans vie le lendemain. Rongée par la culpabilité, elle décide de trouver l'identité de cette mystérieuse inconnue.
Les 7 Mercenaires - 28 septembre 2016
De Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke
Dans ce remake du classique de John Sturges, lui-même inspiré des Sept Samouraïs de Kurosawa, les mercenaires continuent de venger les opprimés à grand renfort de scènes d'action et de violence. Au casting, rien de moins que Denzel Washington, un habitué du cinéma de Fuqua, mais également Chris Pratt, Ethan Hawke et Vincent D'Onofrio.
La Fille du train - 26 octobre 2016
De Tate Taylor avec Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett
Adapté du best-seller de Paula Hawkins, le nouveau film de Tate Taylor (La Couleur des sentiments, Get On Up) s'annonce déjà comme un thriller sombre et ambigu, dont certains plans ne sont pas sans nous rappeler le récent Gone Girl de David Fincher. Des images qui ont de quoi éveiller la curiosité des spectateurs, qui devront encore attendre quelques mois avant de découvrir en salles ce qui est arrivé à la jeune femme qu'apercevait Emily Blunt tous les jours depuis son train...