Depuis 2011, Terrence Malick tourne presque au rythme de Woody Allen... Nous avons eu The Tree of Life, Palme d'Or en 2001, puis A la Merveille et Knight of Cups, sans oublier le documentaire Voyage of time, dans nos salles prochainement et le mystérieux Weightless, drame musical emmené par Michael Fassbender, Ryan Gosling, ou Natalie Portman (pour ne citer qu'eux).
=> Les premières images de Voyage of Time
Avant même d'oeuvrer sur la sortie potentielle de ces deux derniers projets, le réalisateur le plus secret travaille d'ores et déjà sur un nouveau film : Radegund. L'histoire, c'est celle de Franz Jägerstätter, fervent opposant au régime hitlérien, qui fut exécuté à l'âge de 36 ans par les Nazis. Un drame inspiré de l'histoire vraie de cet autrichien, reconnu martyre en 2007 par Benoit XVI et béatifié par l’Eglise catholique, qui sera incarné à l'écran par l'acteur allemand August Diehl (Diamant Noir, Inglorious Basterds...)
=> Saviez-vous que les tournages de Terrence Malick sont très organisés ?
Selon Le Film Français, le tournage de Redegund devrait démarrer dès cet été dans les studios Babelsberg de Potsdam en Allemagne. L'occasion pour le metteur en scène américain de prendre pour toile de fond la Seconde Guerre Mondiale, près de 20 ans après La Ligne Rouge, qui avait décroché l'Ours d'Or à Berlin en 1998.
Pourquoi on adore Terrence Malick... en 10 plans !