Le premier épisode de ses aventures nous l'avait clairement fait comprendre : on ne cherche pas Jack Reacher, c'est lui qui vous trouve. Sauf s'il s'agit de son passé, qui va le rattraper dans ce deuxième opus, qui voit le héros accusé de meurtre vieux de 16 ans, alors que sa collègue a été arrêtée. Mais à en croire les photos du film d'Ed Zwick, qui succède à Christopher McQuarrie au poste de réalisateur, le personnage incarné par Cobie Smulders ne va pas rester longtemps derrière les barreaux.
Dévoilé par People, ce cliché permet d'apercevoir quelques blessures sur le visage de Tom Cruise, tandis qu'un autre laisse entendre d'où viennent celle-ci, en nous montrant le personnage créé par Lee Child et mauvaise posture et sans doute menotté, après avoir visiblement tenté de se débarrasser des autorités.
Quatre ans un premier opus de bonne facture, dans lequel il faisait équipe avec Rosamund Pike, Tom Cruise reprend le rôle de Jack Reacher mais doit d'ores et déjà croiser les doigts pour que le film fasse mieux que son prédéceseur au box-office mondial, où celui-ci n'avait rapporté "que" 218 millions de dollars en 2012. Dans le cas contraire, le personnage resterait moins longtemps sur les écrans qu'Ethan Hunt. Verdict le 19 octobre, alors que la bande-annonce ne devrait plus tarder à tomber.
Jack Reacher va-t-il consolider ou améliorer sa place dans ce top ?
Avant l'Euro, Tom Cruise faisait du foot sur le plateau :
Jack Reacher Never Go Back : Tom Cruise saigne et fait du foot sur le tournage