Mon compte
    X-Men : Mystique aura-t-elle droit à son film solo ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que "X-Men : Apocalypse" vient de sortir dans les salles mondiales, et que sa suite n'a pas été officialisée, la possibilité d'un film solo sur Mystique, évoquée par Simon Kinberg il y a deux ans, revient sur le devant de la scène.

    Twentieth Century Fox France

    Depuis la sortie d'Apocalypse dans les salles mondiales, la question qui revient le plus souvent ne concerne pas tant le retour des X-Men et la date de ce dernier, que la possibilité de voir l'un des mutants s'illustrer en solo. Si cela devait se produire, c'est Mystique qui a, pour le moment, les faveurs de l'équipe de production, et ce depuis les propos tenus par Simon Kinberg pendant la promotion de Days of Future Past en 2014.

    "J'adore ce que Jennifer Lawrence a fait avec Mystique", expliquait le producteur et co-scénariste à l'époque. "Et j'ai l'impression, vu qu'elle évolue dans un ensemble aussi peuplé, qu'il y aurait beaucoup plus de possibilités [avec elle] si nous devions la suivre en solo." Des propos dont Bryan Singer s'est récemment fait écho, auprès d'Empire : "Je pense que [Mystique] serait bien [pour un spin-off], que ce soit avec Jennifer ou pas", a déclaré le réalisateur.

    ==> Après avoir rejoint James McAvoy dans "Les Nouveaux mutants" ?

    "Elle possède cette vision différente du monde : Xavier peut aller dans Cerebro et regarder le monde, mais il préfèrera faire cour et voir à quel point le fait que des mutants et des humains co-existent dans son manoir de Westchester est beau. A côté, il y a Raven [vrai prénom de Mystique, ndlr] qui lui fait prendre conscience de la réalité du monde. Ça ouvre de nombreuses pistes." On notera donc que, si Bryan Singer n'exclut pas cette possibilité, il n'y a pas encore de spin-off sur le personnage en chantier.

    Mais si celui-ci devait voir le jour, son existence ne dépendrait pas forcément de l'implication de Jennifer Lawrence, comme l'a lui-même précisé le réalisateur. Est-ce une façon pour lui d'ouvrir la porte à Rebecca Romijn, interprète de Mystique dans les trois premiers X-Men, et qui était revenue, le temps d'un bref caméo, dans Le Commencement ?

    Rejouer Mystique au cinéma ? La réponse de Jennifer Lawrence dans cette vidéo :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top