Dans quelques mois, Captain America et Iron Man vont en venir aux mains dans le très attendu Civil War, film Marvel chargé de lancer la Phase 3 du MCU à grands renforts de spectacle et de tension. Et de tourments intérieurs, comme l'a confirmé Chris Evans auprès d'Empire : "Ce sera l'une des premières fois que Steve ne sait pas dans quel camp il est ou ignore la bonne réponse", explique son interprète au mensuel anglais.
"Dans la premier Captain America, je pense que nous pouvons tous dire que les Nazis sont méchants. Les aliens [dans Avengers, ndlr] ne sont pas bons non plus ; nous pouvons tous nous ranger derrière cette idée. Le conflit ressemble ici plus à ce que nous vivons au quotidien, où tout est question de point de vue. Il n'y a pas vraiment de bon, pas vraiment de mauvais, et il est difficile pour [Steve] de comprendre la bonne chose à faire."
==> Les deux camps de "Civil War" s'affrontent en images
Des propos que Chris Evans a ensuite confirmés auprès de Cineplex, en souligant l'importance de "l'opinion personnelle" dans un conflit où les dommages collatéraux seront nombreux : "Tout à coup, vous allez avoir un homme qui adorait le système mais n'est plus certain de pouvoir lui faire confiance", explique-t-il au sujet de Steve Rogers. "Et un gars comme Tony Stark, qui avait tendance à rejeter le système et danser à son rythme, se met soudain à penser que nous avons peut-être besoin d'ordre."
Outre un déluge d'action, c'est visiblement le monde (ou plutôt le Marvel Cinematic Universe) à l'envers que nous réservent Joe et Anthony Russo dans Captain America : Civil War, à partir du 27 avril dans nos salles.
"Civil War" vu par Raphaël Descraques et la rédac' d'AlloCiné :