Déjà des nouvelles images de Captain America : Civil War ! Pas dans une nouvelle bande-annonce, deux semaines seulement après la première, mais grâce à un making-of mis en ligne par Entertainment Weekly et dans lequel les réalisateurs Joe et Anthony Russo expliquent que leur film se penchera sur les répercussions des événements survenus dans les précédents.
En parallèle de nouveaux plans du film ou des coulisses, plusieurs intervenants exposent les enjeux de cet épisode, et notamment l'importance du Registration Act, qui oblige tous les super-héros à faire connaître leur véritable identité.
==> Un seul d'entre eux devrait cependant y échapper selon son interprète
De ce fait, Kevin Feige explique Civil War fera intervenir "autant de personnages que dans tous les [films] précédents" et des clans vont se créer entre eux. Et c'est pour cette raison, comme le précise Chris Evans, qu'il ne sera plus question de "méchants contre des héros", mais d'un affrontement entre "des amis, une famille". Assez pour "remettre en cause votre point de vue sur Tony Stark, et sur Steve Rogers", selon Joe Russo.
Et si Black Panther représente les nouveaux personnages, même s'il sera extérieur au conflit entre Iron Man et Captain America, les autres sont absents, qu'il s'agisse de Spider-Man ou du Baron Zemo incarné par Daniel Brühl. Un méchant que nous pourrions revoir ensuite face à Doctor Strange ("Il y a une possibilité. C'est écrit de cette façon", explique Kevin Feige) et qui sera "un produit du Marvel Cinematic Universe et de tout ce qui s'y est déroulé jusqu'ici." Des propos mystérieux à décrypter le 27 avril dans les salles.
Quelle place occupera-t-il dans le récit qui s'annonce intense ?