Les animaux parlants seront véritablement les vedettes de l'année 2016 dans les films d'animation. Après les premières images de Comme des bêtes et Zootopie, voici celles de Cigognes et Cie, long-métrage produit par Warner Bros. et réalisé par le studio Animal Logic, déjà auteur de l'animation de La Grande Aventure Lego et Happy Feet.
L'histoire suivra Junior, meilleure cigogne de l'entreprise Transport Cigognes Express, spécialisée dans la livraison de bébés. Ce dernier commet une maladresse en activant la machine à nouveaux-nés et se retrouve avec une fillette non autorisée sur les bras. Avec l'aide de Tulip, la seule humaine du Mont Cigogne, Junior va devoir effectuer cette livraison sans se faire remarquer par son patron.
La bande-annonce montre le fameux boss expliquant combien Transport Cigognes Express est une entreprise de pointe dans la livraison de beaux petits bébés tout mignons. En arrière-plan, on aperçoit Tulip qui essaie tant bien que mal de réparer les dégâts qu'elle vient de causer en enclenchant par erreur le levier d'une machine. Dans le rôle du patron, vous aurez reconnu la voix grave et suave de Richard Darbois, voix officielle de Harrison Ford en version française. En VO, on retrouvera notamment les timbres d'Andy Samberg et Kelsey Grammer.
Un humour ravageur semble donc être au rendez-vous de ce long-métrage d'animation mis en scène par Nicholas Stoller, cinéaste issu de la bande Judd Apatow (Sans Sarah rien ne va, Nos pires voisins) et Doug Sweetland, ancien de chez Pixar. Le film est également produit par Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure Lego, 21 et 22 Jump Street). De grands noms qui augurent du meilleur pour ce Cigognes et Cie qui débarquera dans les salles françaises le 12 octobre 2016.
Phil Lord et Chris Miller au micro pour La Grande Aventure Lego