Les bonus Blu-ray de Vice Versa recèle de nombreux trésors. En complément du court métrage Premier rendez-vous ? réalisé par Josh Cooley, voici deux scènes coupées qui sont restées à l'état d'esquisses. Introduites par le cinéaste Pete Docter, ces deux vidéos s'intitulent "Les Retraités" et "Construction".
La première, visible ci-dessus, fait état des personnages et objets imaginaires de la petite Riley aujourd'hui laissés à l'abandon et regroupés dans une sorte de campement isolé. Ces créatures allant du petit ami imaginaire aux montres cachés dans le placard, Joie et Peur (avant que Tristesse ne prenne sa place dans la version finale) les rencontrent au cours de leur périple.
==> 5 choses que les studios Pixar ont cachées dans "Vice-Versa"
La deuxième vidéo (ci-dessous) nous présente Bing Bong comme un personnage résolument contestataire, une "version extrême de Joie" opposée à ce que Riley grandisse et délaisse les plaisirs de l'enfance ("le temps des jeux et de la sieste"). Dans ce module, il accompagne Joie dans la découverte d'éléments dont elle ignorait totalement l'existence comme la bibliothèque des gros mots, le générateur de sarcasme ou encore le nouveau centre de recherche de garçons. Autant de trouvailles scénaristiques qu'on regretterait presque de ne pas retrouver dans l'oeuvre finale.
Nous ne grandirons pas ! Nous ne grandirons pas !