Sono Sion promettait avec Tokyo Tribe un feu d'artifice étourdissant, un divertissement fun complètement barré et totalement assumé. Le réalisateur nippon, notamment connu pour Suicide Club, Cold Fish ou Guilty of romance a décidé cette fois de s'attaquer à la comédie musicale en inventant une histoire de guerre des gangs dans un Tokyo futuriste ultra-violent. Une sorte d'Orange Mécanique nippon ayant fusionné avec un clip de rap japonais, Takeshi Kitano et Quentin Tarantino. Vous êtes prévenus !
L'histoire suit donc quatre clans tokyoïtes voulant imposer leur loi dans la capitale, se livrant une guerre des gangs sans merci. Dans une ambiance oppressante et violente, la tension monte de plus en plus et le chaos règne.
L'extrait ci-dessus donne le ton ; deux clans rivaux s'affronte lors d'une bataille rangée ultra stylisée, ralentis à l'appui et chorégraphiée avec soin. Sono Sion nous en met plein la vue dans ce qui semble être un spectacle cinématographique totalement décomplexé. Tokyo Tribe a débarqué en DTV en France ce 2 décembre.
Hip Hop et os brisés dans la bande-annonce !