"Mes filles sont entraînées pour le combat, monsieur. Pas pour la cuisine" : en une réplique, le personnage incarné par Charles Dance résumé bien l'esprit d'Orgueil et préjugés et zombies. Adapté du roman homonyme de Seth Grahame-Smith, qui détourne le classique de Jane Austen, le long métrage ne tombe pas dans le cliché de la demoiselle en détresse, bien au contraire.
Devant la caméra de Burr Steers (17 ans encore), Lily James et Bella Heathcote aiguisent leurs armes et mènent la guerre contre les morts-vivants qui infestent l'Angleterre du XIXème siècle, suite à une épidémie de peste noire. Deux semaines après la mise en ligne du teaser, cette bande-annonce nous fait bien sentir que l'ensemble, en plus d'être fun, sera aussi épique. Ce que la reprise de "Born to Be Wild" par J2 et Blu Holliday accentue un peu plus.
Attendu le 5 février 2016 aux Etats-Unis, après de longues années de développement qui l'ont notamment vu passer entre les mains de Natalie Portman, aujourd'hui productrice du film, Orgueil et préjugés et zombies profite de cette bande-annonce pour nous présenter les personnages de Matt Smith ou Lena Headey, la Cersei de Game of Thrones, qui nous la joue "Borgne to be wild" de son côté.
Vous trouvez que le roman de Jane Austen manquait de morts-vivants ? Lily James aussi :