A quelques mois de la sortie en salles de Silence, prochain film de Martin Scorsese dont il tient l'un des rôles principaux, Andrew Garfield est sorti du sien pour évoquer... Spider-Man. Remplacé par Tom Holland alors que le héros a officiellement intégré le Marvel Cinematic Universe, le comédien ne tarit pas d'éloges sur son successeur, qu'il décrit comme un "grand acteur".
"Il était dans The Impossible, où il était incroyablement puissant, sensible et c'est un jeune acteur merveilleux", a déclaré Andrew Garfield à Entertainment Tonight, dans le cadre du HFPA's Annual Grants Banquet. "Et c'est un danseur, donc son corps est dans une bonne forme", a poursuivi celui qui se déclare "excité à l'idée de redevenir fan [de Spider-Man] plutôt que d'en supporter le poids."
Je suis vraiment en paix avec ça
Un "poids" dont il est aujourd'hui libéré, ce qu'il considère comme "une bénédiction" et fait naître en lui un sentiment mitigé : "J'ai pu rencontrer des artistes incroyables", explique-t-il à E! Online. "J'ai vécu une expérience folle et je dois maintenant laisser [le personnage] partir, ce qui est en fait un chose vraiment agréable. Je suis vraiment en paix avec ça." Et Andrew Garfield de refaire part de son impatience à l'idée de découvrir le nouveau Spider-Man, attendu dans Captain America : Civil War, le 4 mai 2016, puis sa prochaine aventure solo, à l'été 2017.
Andrew Garfield sera prochainement dans "99 Homes" :