Spider-Man va bientôt connaître un reboot sous la houlette du producteur Kevin Feige. Récemment interrogé par le site Birth Movie Dead, monsieur Marvel Studios a expliqué quel serait le ton des nouvelles aventures de Peter Parker :
"C'est un soap opera au lycée, et les personnages secondaires sont ceux qui nous intéressent. Nous n'avions plus vu ces temps-ci un film de braquage, un film intimiste ou un film à la John Hughes. Pas que nous puissions faire un film de John Hughes -seul l'intéressé en est capable- mais il nous inspire, et mêler cela au genre de superhéros d'une façon inédite nous excite beaucoup".
Sony ne veut pas que Spider-Man soit gay, noir ou vulgaire !
Le scénariste et réalisateur John Hughes est reconnu pour ses grandes comédies populaires sur l'enfance ou l'adolescence telles Maman j'ai raté l'avion, Beethoven, The Breakfast Club ou Seize bougies pour Sam, entre beaucoup d'autres. La volonté de Marvel de faire de Spider-Man un jeune homme semble en accord avec la recherche de ce regard sur l'adolescence..
Rappelons que les droits cinématographiques du personnage de Spider-Man et son univers appartiennent à la firme Sony, qui les a temporairement délégué à Marvel Studios. Marvel produit, Sony distribue. Ceci dans le but de bénéficier de la "machine à succès" Marvel pour relancer la franchise ciné de l'homme-araignée, en sérieuse perte de vitesse. Ceci permettra à Spider-Man d'apparaître aux côtés des Avengers, et ce dès le tournage de Captain America 3, actuellement en tournage.
Quant à l'acteur qui jouera Spider-Man, il a enfin été choisi :