De Tom Green avec Johnny Harris, Sam Keeley, Joseph Dempsie
- Sortie le 1er juillet
Pitch : Sept ans après les faits qui se sont déroulés dans Monsters, les créatures extraterrestres ont envahi la totalité de la planète. Alors que la guerre fait rage, un trio composé de Noah, un soldat en mission, d'une recrue inexpérimentée et d'une jeune femme, va découvrir que le véritable ennemi n'est pas celui qu'ils croient...
Monsters avait prouvé en 2010 qu'on pouvait faire un film de monstres avec un budget raisonnable et surtout un vrai talent pour filmer les grosses vilaines bestioles ! Gareth Edwards étant parti mettre en scène un autre monstre, le célèbre Godzilla, il a laissé les commandes de cette suite à Tom Green tout en restant producteur exécutif du projet.
Se déroulant sept ans après les faits du premier film, Monsters : Dark Continent dépeint un monde entièrement envahi par les vilaines bêbêtes des sables. Le long-métrage semble mélanger les genres (guerre, épouvante, SF post-apocalyptique) avec une dextérité remarquable. À noter une Bande Originale très rythmée composée par Neil Davidge : on peut entendre par exemple dans la bande-annonce le morceau "Monsters Surround".
Pour vous faire une idée de ce que propose cette suite, découvrez-en 3 extraits exclusifs ci-dessous !
Combat aérien
C'est chez moi ici !
Patrouille en milieu hostile