Mon compte
    Leprechaun: Origins : le préquel gentiment nanar des petits elfes teigneux
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le préquel du "Leprechaun" de 1993 avec Jennifer Aniston se matérialise enfin en une savoureuse bande-annonce qui raconte comment un groupe de jeunes en vacances a déclenché les événements du film original.

    Leprechaun est souvent une saga oubliée lorsqu'on repense aux franchises d'épouvante, parce qu'elle est aussi une franchise comique assumée. Elle a donné lieu à six films de 1993 à 2003. Les quatre derniers ont bénéficié de sorties directement en vidéo, mais l'elfe teigneux a toujours été fidèlement interprété par Warwick Davis (Willow). C'est aussi cette franchise qui a vu les débuts au cinéma de Jennifer Aniston.

    Quant à Leprechaun : Origins, c'est une version purement horrifique de ce qu'il s'est passé en Irlande, quand une bande de jeunes touristes a commis l'irréparable et déclenché la colère des terribles Leprechauns.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top