Mon compte
    Des zombies Nazis avec "Frankenstein’s Army"

    Quand le IIIe Reich sur le déclin tente par tous les moyens de gagner la guerre, y compris en créant une armée de morts vivants, ça donne "Frankenstein’s Army". Un pari de film un peu fou tenté par un réalisateur Allemand, dont les premières images se livrent sur la toile.

    Alors que le IIIe Reich est sur le point de capituler sous les assauts de l'armée russe, les Nazis tentent le tout pour le tout en mettant en pratique les basses oeuvres du baron Victor Frankenstein. Objectif : créer de toutes pièces (c'est le cas de le dire !) une armée de morts vivants. Sous ce pitch simple mais pas forcément mauvais se cache Frankenstein’s Army. Un projet et pari de film un peu fou, initié par un obscure apprenti cinéaste Allemand : Richard Raaphorst, dont on sait seulement qu'il fut réalisateur de la seconde équipe sur L' Armée silencieuse.

    Le film se dévoile à travers deux Teasers, plutôt bien faits, qui reprennent l'aspect Vintage des bandes d'actualités d'époque. Une ambiance et un pitch qui rappellent quand même furieusement le jeu vidéo Wolfenstein, dans lequel la division SS paranormale dirigée par Himmler en personne se livrait à d'horribles expériences. A quoi ressemblera le film ? On n'en sait pas plus pour le moment, même si certains évoquent la possibilité de voir l'intégralité du film façon bandes d'actualités justement. A suivre du coin de l'oeil donc.

    Olivier Pallaruelo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top