Les chansons
"Il me sort son cinéma. J'exagère. Il est dans tous ses états. A bout de nerfs. Elle ne me voit pas... J'désespère. ". Voilà un avant-goût de "Adèle", une chanson composée par François Kohn et Thomas Dutronc et interprétée par Thomas Dutronc en duo avec Louise Bourgoin pour accompagner la sortie-événement de Adèle Blanc-Sec, le nouveau film de Luc Besson adapté de la BD culte de Jacques Tardi. L'occasion pour la jeune comédienne de s'essayer à la chanson pour la toute première fois, sur un morceau jazzy confrontant l'intrépide journaliste de la Belle-Epoque à un soupirant désespéré.
Attendu le 14 avril sur les écrans, et porté entre autres par Louise Bourgoin, Mathieu Amalric, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, un ptérodactyle et des momies égyptiennes, Adèle Blanc-Sec proposera une deuxième chanson lors de son générique de fin, interprétée cette fois par Catherine Ringer.
Louise Bourgoin en studio avec Thomas Dutronc :
L'application iphone
Développée par Dassault Systèmes (qui s'était déjà chargé de l'application Arthur et la vengeance de Maltazard), l'application de réalité augmentée "Ptero drive-in/ Adèle Blanc-Sec - Le Film" est disponible. Elle permet de réaliser ses propres montages photos avec le ptérodactyle du film. Il est également possible de les partager sur Facebook ou sur le site officiel du film afin de gagner des cadeaux.
Elle est disponible directement sur l'App Store ou à cette adresse.
La chasse au ptérodactyle
Depuis le 1er avril, un jeu concours est organisé sur Internet avec un voyage en Egypte à gagner ! Objectif : Chasser les ptérodactyles. Plus d’informations sur la page facebook du film :
http://www.facebook.com/adeleblancseclefilm
Voir également : Notre dossier sur la manière dont certains films ont créé un buzz grâce au net.