Mon beau-père, mes parents et moi dominent le box-office de Noël. La suite de Mon beau-père et moi rapporte 44,7* millions de dollars de recettes sur le week-end (contre les 28,6 millions du premier volet) et 68,5* millions depuis sa sortie mercredi dernier. Robert De Niro et Ben Stiller, désormais rejoint par les parents de ce dernier, Dustin Hoffman et Barbra Streisand, s'offrent par ailleurs le luxe de réaliser le meilleur score de l'Histoire pour le jour de Noël avec 19,1* millions de dollars de recettes.
Jim Carrey et Martin Scorsese en embuscade
Derrière ces drôles de familles, la comédie Fat Albert, sortie en salles le samedi, récolte quelques 12,7* millions de billets verts. Le podium est complété par Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire portées par Jim Carrey qui, avec 12,5* nouveaux millions de dollars à leur crédit, portent le cumul de leurs gains à 59,3 millions de dix jours. L'Aviator de Martin Scorsese prend quant à lui de la hauteur avec 9,4* nouveaux millions de dollars, et un cumul de 10,8* millions en dix jours.
Braquage longue durée pour "Ocean's twelve" !
La bande de braqueurs d'Ocean's twelve se classe au cinquième range avec 6,8* nouveaux millions de billets verts pour un butin total estimé à 86,9 millions en trois semaines. Enfin, le film fantastique espagnol Darkness, porté par Anna Paquin et sorti en salles le samedi, enregistre 6,4* millions de dollars.
Clément Cuyer
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.