
Oh Dong-baek (Kong Hyo-jin) est une mère célibataire vivant dans la petite ville fictive d’Ongsan, où elle tient un bar nommé Camellia. Elle-même orpheline, elle doit jongler entre s’occuper de son fils Pil-gu (Kim Kang-hoon), faire marcher son établissement fréquenté par de nombreux hommes et subir les rumeurs qui courent à son sujet.
Le jeune policier Hwang Yong-sik (Kang Ha-neul), lui, n’a que faire des rumeurs, et est profondément amoureux d’elle. Pendant ce temps, l’ex-petit ami de Dong-baek et père absent de son fils, Kang Jong-ryeol (Kim Ji-suk), refait soudainement surface dans sa vie.
Alors que Dong-baek cherche le bonheur et tente de s’épanouir, Yong-sik doit quant à lui faire face à quelque chose de sinistre qui se cache en arrière-plan de ce tableau idyllique : un tueur en série rôde à Ongsan et s’apprête à faire de Dong-baek sa prochaine victime…
Tout d’abord diffusée sur la chaîne locale KBS2, When the Camellia Blooms y est devenue la mini-série dramatique la plus regardée en 2019. Selon Nielsen Korea, elle est également arrivée au deuxième rang des séries dramatiques les plus regardées cette année-là, juste derrière The Fiery Priest de SBS. Il n’en fallait pas moins pour qu’elle s’exporte ensuite à l’international via Netflix, avec succès.

Et quel succès ! La série a été largement saluée par la critique et le public pour sa production et la qualité des performances de ses acteurs, avec en tête, Kong Hyo-jin (ou Gong Hyo-jin selon les traductions phonétiques) et Kang Ha-neul, que vous connaissez en tant que Dae-ho de la saison 2 de Squid Game. Le show a également reçu des critiques positives pour son intrigue réaliste et son mélange unique de genres, de comédie romantique attachante à sombre thriller, le tout dans un cadre idyllique finalement pas si parfait.

Forte de son succès, When the Camellia Blooms a ainsi reçu 10 nominations aux 56e Baeksang Arts Awards, où elle a remporté 4 prix : le Grand Prix (ou Daesang) ainsi que ceux du Meilleur scénario, du Meilleur Acteur pour Kang Ha-neul et du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Oh Jung-se. La série a également remporté de nombreux prix aux KBS Drama Awards 2019, dont le Grand Prix pour Kong Hyo-jin, qui a aussi été consacrée Meilleure actrice aux Seoul International Drama Awards en 2020. When the Camellia Blooms a également été élue Meilleure série dramatique asiatique au prestigieux Festival International du Film de Busan.
Autant vous dire donc que c’est un succès : au programme, une comédie romantique à la fois touchante et mystérieuse, avec du suspense à revendre, et surtout originale à souhait, qui vous tiendra en haleine jusqu’à sa conclusion. À binge-watcher sans modération !
When the Camellia Blooms, créée par Im Sang-choon, avec Kong Hyo-jin, Kang Ha-neul, Oh Jeong-se…
1 saison disponible sur Netflix.
Découvrez la bande-annonce de la série ci-dessous :