Ce soir sur Netflix : un thriller sentimental avec l'une des stars de Squid Game... Oui, ça existe !
Isabelle Ratane
Isabelle Ratane
Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

Elle a mêlé les genres avec succès proposant une comédie romantique à suspense avec tueur en série à côté : on a nommé “When the Camellia Blooms”, la sentimentale, la mystérieuse, la récompensée.

KBS2

Oh Dong-baek (Kong Hyo-jin) est une mère célibataire vivant dans la petite ville fictive d’Ongsan, où elle tient un bar nommé Camellia. Elle-même orpheline, elle doit jongler entre s’occuper de son fils Pil-gu (Kim Kang-hoon), faire marcher son établissement fréquenté par de nombreux hommes et subir les rumeurs qui courent à son sujet.

Le jeune policier Hwang Yong-sik (Kang Ha-neul), lui, n’a que faire des rumeurs, et est profondément amoureux d’elle. Pendant ce temps, l’ex-petit ami de Dong-baek et père absent de son fils, Kang Jong-ryeol (Kim Ji-suk), refait soudainement surface dans sa vie.

Alors que Dong-baek cherche le bonheur et tente de s’épanouir, Yong-sik doit quant à lui faire face à quelque chose de sinistre qui se cache en arrière-plan de ce tableau idyllique : un tueur en série rôde à Ongsan et s’apprête à faire de Dong-baek sa prochaine victime…

When the camelia blooms
Spectateurs
3,1

Tout d’abord diffusée sur la chaîne locale KBS2, When the Camellia Blooms y est devenue la mini-série dramatique la plus regardée en 2019. Selon Nielsen Korea, elle est également arrivée au deuxième rang des séries dramatiques les plus regardées cette année-là, juste derrière The Fiery Priest de SBS. Il n’en fallait pas moins pour qu’elle s’exporte ensuite à l’international via Netflix, avec succès.

KBS2

Et quel succès ! La série a été largement saluée par la critique et le public pour sa production et la qualité des performances de ses acteurs, avec en tête, Kong Hyo-jin (ou Gong Hyo-jin selon les traductions phonétiques) et Kang Ha-neul, que vous connaissez en tant que Dae-ho de la saison 2 de Squid Game. Le show a également reçu des critiques positives pour son intrigue réaliste et son mélange unique de genres, de comédie romantique attachante à sombre thriller, le tout dans un cadre idyllique finalement pas si parfait.

KBS2

Forte de son succès, When the Camellia Blooms a ainsi reçu 10 nominations aux 56e Baeksang Arts Awards, où elle a remporté 4 prix : le Grand Prix (ou Daesang) ainsi que ceux du Meilleur scénario, du Meilleur Acteur pour Kang Ha-neul et du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Oh Jung-se. La série a également remporté de nombreux prix aux KBS Drama Awards 2019, dont le Grand Prix pour Kong Hyo-jin, qui a aussi été consacrée Meilleure actrice aux Seoul International Drama Awards en 2020. When the Camellia Blooms a également été élue Meilleure série dramatique asiatique au prestigieux Festival International du Film de Busan.

KBS2

Autant vous dire donc que c’est un succès : au programme, une comédie romantique à la fois touchante et mystérieuse, avec du suspense à revendre, et surtout originale à souhait, qui vous tiendra en haleine jusqu’à sa conclusion. À binge-watcher sans modération !

When the Camellia Blooms, créée par Im Sang-choon, avec Kong Hyo-jin, Kang Ha-neul, Oh Jeong-se…

1 saison disponible sur Netflix.

Découvrez la bande-annonce de la série ci-dessous :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires