
Dans Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres, les conditions météorologique sont particulièrement éprouvantes. Dans l'épisode diffusé ce mardi 25 mars 2025, des pluies diluviennes se sont abattues sur les candidats, de quoi miner leur moral. Entre le feu à sauver, les affaires trempées et le manque de sommeil, pas facile de garder le sourire. D'ailleurs, la tempête a tellement été violente que la production a été obligée d'intervenir afin d'évacuer les aventuriers en lieu sûr.
Koh-Lanta : Mohamed revient sur la grosse tempête qui a perturbé le jeu
Les deux équipes (jaune et rouge), qui étaient déjà perturbées après la fin des tribus régionales, ont été emmenées sur une île préservée du vent et installées dans des tentes au sec, histoire de recharger les batteries. Un coup de stress sur lequel Mohamed est revenu en exclusivité lors d'un entretien accordé à TV Actu : "On a été évacués sur un camp pour être à l'abri et au sec le temps que la tempête passe. On n'avait aucune information du lieu où on allait, etc. On savait juste qu'on allait être en sécurité pour la nuit qui arrivait."
"C'étaient les deux jours les plus intenses et difficiles de ma vie !"
Le jeune sportif, adepte du parkour dans le Nord de la France, a ajouté : "C'étaient les deux jours les plus intenses et difficiles de ma vie ! Le fait qu'il pleuve de manière permanente, le vent... C’était dur." Ses camarades aussi en ont bavé, comme Andréa, qui tremblait de froid ou encore Naïs, qui avait bien du mal à se montrer active sur le camp à cause d'un manque de motivation. En plus des épreuves souvent très physiques dans Koh-Lanta, du manque de nourriture et d'hygiène, il faut également savoir gérer la pression et les aléas de l'aventure, ce que peu de gens arrivent à faire.
Après l'abandon de Medhi, espérons que d'autres ne flanchent pas. Seuls les meilleurs d'entre eux parviendront à se hisser jusqu'en finale et sur les poteaux. Mais avant cela, un long chemin les attend encore, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, toujours au rendez-vous chaque mardi soir sur TF1.