Exclu. “On m’a jugé”, Mohamed réagit à son élimination de Koh-Lanta !
Sébastien J.
Sébastien J.
-Rédacteur
Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

INTERVIEW. Eliminé de Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres ce mardi 25 mars 2025, Mohamed a réagi auprès de TV Actu afin de nous livrer ses impressions et ses regrets.

Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

Il y a du changement dans Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres ! Les quatre équipes régionales (Nord, Sud, Ouest et Est) ont vécu. Désormais, les aventuriers sont divisés en deux équipes classiques. Naïs a formé celle des rouges et Maxime celle des jaunes. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu sur les camps puisque une grosse tempête s'est déclarée et a obligé les candidats à quitter le jeu le temps d'une nuit pour se mettre à l'abri. La pluie torrentielle a tapé sur le système de beaucoup, dont Mohamed. Ce dernier a fait les frais du conseil suite à la défaite des rouges sur l'épreuve d'immunité. En exclusivité, le jeune homme s'est confié à TV Actu afin de revenir sur son aventure !

TV Actu : Dans cet épisode de Koh-Lanta, les quatre équipes régionales sont regroupées pour n’en former plus que deux classiques (jaune et rouge). Comment l’avez-vous vécu ?

Mohamed : Ça m’a fait du bien. On sentait que le jeu avait évolué et qu'on passait à un autre stade de l'aventure. Il y a eu un regain d’énergie !

Naïs vous a choisi pour faire partie des rouges, tout en mentionnant le fait que vous étiez costaud. Cela vous représente-t-il vraiment ?

Oui, bien sûr. Je sais que mes principales qualités sont mon physique et le fait que je puisse ramener quelque chose de différent dans les épreuves, même si cela n'a pas été fulgurant sur la dernière épreuve d’immunité…

Lors de l’épreuve d’immunité, vous êtes le premier à quitter le jeu. Pourquoi ne pas avoir essayé d’aller plus loin ?

Le problème avec ce jeu, c’est que mes chaussures n'étaient pas du tout adéquates. La planche en bois était remplie de sable, c'était humide étant donné qu'il avait plu et les semelles de mes chaussures étaient trop lisses. Je ne faisais que glisser et j’ai préféré dire à ma tribu que je voulais abandonner maintenant.

Ne redoutiez-vous pas de décevoir une fois de plus vos camarades ?

J'ai pris la responsabilité de la défaite sur mes épaules parce que c'est moi qui ait lâché en premier. J'aurais pu tenir plus longtemps. Je tenais un sac de 25 kilos en plus, donc j'aurais pu marquer cette épreuve. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Mais un leader sait assumer quand il fait mal les choses, c’est ce que j’ai fait.

Vous sentiez-vous en danger avant le conseil ?

Pas forcément. Si ça avait été le cas, j’aurais peut-être agi différemment. Dans ma tête, ce n'était pas une épreuve qui allait déterminer la fin d’une aventure. On m’a jugé alors que sur les épreuves des régions, j'ai pu montrer tout mon potentiel. Cette contre-performance m'a valu ma place et c'est triste. Je suis à l'heure actuelle encore déçu de ma fin dans Koh-Lanta. Ça a été dur !

Avec le recul, regrettez-vous votre manque d’implication sur le camp ?

Oui et non. Les mauvaises conditions météos ont résonné en moi comme une grosse claque. Pendant deux jours, j'étais comme figé. J'attendais l’épreuve d'immunité pour me remettre en confiance et pour montrer à ma tribu qu'elle pouvait compter sur moi sauf qu’elle n'était pas faite pour moi. C’est regrettable.

Naïs a failli être éliminée pour son manque de motivation sur le camp également et a pu se sauver grâce à son collier, qui vous a été fatal. En voulez-vous à vos coéquipiers ?

Avec les 23 autres aventuriers, on s'entend tous très bien. On a tous vécu une expérience incroyable, donc on se comprend tous sur le fait que parfois le jeu peut nous pousser à faire telle ou telle chose. Ça fait partie des règles. Si la chance m'est donnée de repartir sur une aventure, j’envisagerai les choses de manière différente.

Avec qui le courant est-il le mieux passé sur le camp des rouges ?

Frédéric, parce que c'était mon compère de l'équipe violette du Nord. On savait qu'on pouvait compter l'un sur l'autre quoi qu'il arrive et on se sentait bien ensemble.

Au contraire, avec qui les rapports étaient-ils plus compliqués ?

Peut-être avec Adrien. Il a beaucoup d'énergie, beaucoup de coffre. Il ne s'arrête jamais. Des fois, c'est un petit peu lourd, mais bon, ça reste Adrien et on l'aime comme il est.

Combien de kilos avez-vous perdus ?

J'ai perdu 11 à 12 kilos pendant l’aventure. C’est pas mal !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet