"C’était une perte dévastatrice pour nous" : l'interprète de ce personnage dans La Résidence a été remplacé après la disparition de son acteur
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Avant que Giancarlo Esposito ne se glisse dans la peau d’A.B Wynter dans La Résidence (Netflix), c’était un autre acteur - aujourd’hui décédé - qui devait camper le rôle.

Le 11 décembre 2023, on apprenait la mort d’Andre Braugher. Pour beaucoup, il était le génial Détective Holt dans la série policière Brooklyn Nine-Nine et pour d’autres, il était l’un des flics d’Homicide. Braugher aura laissé des millions de fans en deuil, ainsi que les dernières personnes avec qui il a travaillé dans La Résidence.

Fox

Car avant qu’on ne lui diagnostique un cancer du poumon duquel il décédera quelques mois après, le comédien était l’une des têtes d’affiche de ce Cluedo géant à la Maison-Blanche. Il avait même déjà tourné un certain nombre de scènes. Netflix a fait le choix logique de recaster le rôle, qui a fini entre les mains de Giancarlo Esposito (Breaking Bad).

Un hommage vibrant à Andre Braugher

Les deux acteurs étaient d’ailleurs amis de longue date - ils ont travaillé ensemble au théâtre et dans Homicide :

“C’était une perte dévastatrice pour nous tous, à un niveau très personnel. Techniquement, c'était un défi, car nous avions déjà tourné avec Andre, et nous avons donc dû refaire certaines scènes. Nous avons dû trouver d'autres solutions, mais ce n'était pas le plus difficile. C’était un défi d'ordre émotionnel pour nous tous, parce qu'il faisait partie intégrante de cette famille”, a révélé le créateur de la série Paul William Davies en interview.

Concrètement, les équipes ont donc dû retourner les plans rapprochés avec Giancarlo et ont retouché celles dans lesquelles A.B. n’était pas le centre de l’attention. La Résidence rend en tout cas un vibrant hommage à l’acteur disparu à la fin de la saison 1 et on ne peut s’empêcher de se demander à quoi aurait ressemblé A.B. sous les traits d’Andre Braugher, lui qui nous a fait rire pendant des années dans Brooklyn Nine-Nine.

Une saison 2 pour La Résidence ?

Giancarlo Esposito, aussi bon dans les rôles de gentil que de méchant, est cependant exceptionnel dans La Résidence : il incarne un A.B. intransigeant, émouvant et passionné par son travail. A travers sa prestation, il met en lumière tous ceux qui travaillent dans l’ombre de La Maison Blanche…

La Résidence est toujours disponible sur Netflix.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires