Depuis le début de l’année, Netflix gâte les fans d’Harlan Coben. En trois mois, la plateforme a déjà mis en ligne trois nouvelles adaptations des romans de l’auteur américain. Et on comprend pourquoi : les spectateurs en raffolent et en redemandent.
Cette fois, c’est le thriller Faute de preuves, sorti en 2012, qui est porté à l’écran. Les scénaristes ont transposé l’action en Argentine et on y suit une journaliste nommée Ema Garay. Cette dernière gagne en visibilité parmi les journalistes en ligne en coinçant des criminels qui ont tendance à échapper à la justice dans la ville de Bariloche, en Patagonie argentine.
Sa vie prend un tour inattendu lorsqu’elle rencontre Leo Mercer, travailleur social qui se révèle être le principal suspect de son enquête sur la disparition d’une jeune fille de 16 ans. Alors qu’Ema tente de découvrir la vérité, elle devra faire face aux siens.
Alors que Netflix avait pour habitude de développer ses séries en Europe (en France, en Pologne, en Espagne ou encore en Angleterre), la plateforme change de territoire et espère bien conquérir les abonnés d’Amérique du Sud.
A quoi s’attendre avec Faute de preuves ?
Si les spectateurs aiment autant les mini-séries d’Harlan Coben, c’est parce qu’elles tiennent en haleine : attendez-vous à une bonne dose de mystères, des révélations qui vont vous faire tomber de votre chaise et à une fin qui vient clore l’intrigue.
Faute de preuves est un peu plus sombre que tout ce qui a été fait par le passé. Déconseillée aux moins de 16 ans sur la plateforme, elle aborde des thèmes allant de la violence sexuelle au suicide. Les paysages de la Patagonie apportent une ambiance lourde et pesante qui sied parfaitement à l’histoire. Vous allez être happés par cette enquête qui va prendre une direction assez inattendue.
C’est l’auteur lui-même qui a choisi la tête d’affiche de son adaptation : Soledad Villamil, actrice et chanteuse de tango argentine qui a été primée pour son rôle dans Dans ses yeux, est un atout considérable, tout comme Alberto Ammann (qui joue le travailleur social accusé d’avoir abusé de jeunes femmes). Un visage bien connu des abonnés Netflix puisqu’il a joué dans Narcos, Narcos : Mexico et Griselda.
Faute de preuves, c’est 6 épisodes d’une cinquantaine de minutes qui se regardent d’une traite. Et comme toutes les séries d’Harlan Coben, elle risque de se placer assez rapidement dans le top 10 hebdomadaire…
Allez-vous y jeter un œil ?