Noh In-ji (Seo Hyeon-jin) travaille pour NM (New Marriage), une entreprise secrète qui fournit à ses clients un conjoint pour un mariage contractuel à durée déterminée d’un an. Profondément seule malgré le fait qu’elle vive avec un “mari” chaque année, elle se cache derrière une façade froide dissimulant un passé troublé. De son côté, Han Jeong-Won (Gong Yoo) est un producteur de musique dont la vie est remplie d’anxiété et de solitude en raison, lui aussi, d’un passé douloureux.
Ensemble, ils s’engagent dans un faux mariage que Han Jeong-Won conclut dans une tentative ironique de sauver son précédent mariage. Après tout, c’est son ex-femme Seo-Yeon (Jung Yun-ha), déjà remariée, qui a postulé pour lui. Une fois l’année passée, elle promet leurs retrouvailles.
Un jour, une mystérieuse malle est récupérée sur la rive d’un lac. Cela les entraîne tous dans un tourbillon qui révélera de nombreux secrets.
On ne parle que de lui depuis sa prestation toute en folie dans Squid Game 2 : Gong Yoo (Dernier train pour Busan) est bien l’une des stars sud-coréennes les plus adorées du moment et son dernier show ne fait que confirmer son talent.
“Vérité et mensonges. Colère et désir. Un mariage empêtré dans les secrets” : c’est ce qu’indique l’affiche de Pour seul bagage, la mini-série à succès écrite par Park Eun-young et réalisée par Kim Kyu-tae, sortie le 29 novembre dernier, qui fait actuellement partie du TOP 10 des shows les plus regardés en Corée du Sud.
Basée sur le roman du même nom de Kim Ryeo-ryeong, la série a la particularité de mélanger à la perfection les genres thriller et romance pour vous offrir un spectacle captivant tout en finesse, de sa réalisation intime et épurée à sa photographie impeccable qui donne au récit son côté glacial, en passant par ses performances profondément engagées lui offrant son côté brûlant. On a donc affaire à une alliance des plus fascinantes, entre froid et chaud, entre vengeance et désir – et donc entre thriller et romance comme indiqué.
Mystérieuse, sombre et palpitante, profonde et sentimentale, on ne peut que s’émerveiller face à sa splendeur visuelle et narrative – et surtout face aux performances de ses acteurs incroyablement touchantes de vérité.
En effet, Pour seul bagage, c’est aussi l’histoire d’une alchimie envoûtante à regarder, faisant de nous les témoins d’une relation adulte mêlant pudeur et sensualité entre les parfaits Seo Hyeon-jin (You Are My Spring) et Gong Yoo, aux jeux subtils et aux regards qui en disent long. Entourés de Jung Yun-ha (Exhuma) et Jo Yi-gun (dont c’est là le premier rôle), le quatuor a de quoi fasciner – de notre côté on n’a pas pu lâcher la série de 8 épisodes appuyant sans arrêt sur continuer. On recommande sans tarder.
Pour seul bagage, écrite par Park Eun-young et réalisée par Kim Kyu-tae, avec Lee Kwang-Soo, avec Seo Hyun-jin, Gong Yoo, Joo Min-kyung…
1 saison disponible sur Netflix.
Découvrez la bande-annonce ci-dessous :