Do Do-hee (Kim Yoo-jung) est l’héritière d’une grande entreprise – et l’ennemie d’un bon nombre de personnes qui cherchent à prendre sa place quitte à l’éliminer. Dès lors, elle ne fait confiance à personne. De son côté, Jung Gu-won (Song Kang) est un démon centenaire méprisant et indifférent qui peut vivre éternellement – à condition de conclure des marchés avec les humains à qui il accorde des faveurs à des prix infernaux.
Leurs vies, si différentes, sont pourtant liées et bientôt, les voilà obligés de conclure un contrat de mariage alors que Do Do-hee hérite des pouvoirs du démon. Après avoir méprisé les humains pendant 200 ans, ce dernier doit alors protéger la jeune femme pour empêcher sa propre extinction, elle qui détient la clé de ses capacités perdues – et de son cœur également.
Du mystère, du fantastique, de l’humour, un scénario passionnant, palpitant et à rebondissement et un duo irrésistible à l’alchimie palpable que forment Kim Yoo-jung (Love in the Moonlight, Chicken Nugget) et Song Kang (Love Alarm, Nevertheless, Sweet Home) et on pourrait s’arrêter là : Mon Démon a la recette parfaite pour vous faire cliquer sur play sans arrêt, tant elle est faite pour être binge-watchée.
Tout d’abord diffusée sur SBS TV en novembre 2023, la série s’est ensuite exportée sur Netflix pour être consacrée dans le monde entier. Après tout, on ne parlait que d’elle à sa sortie en Corée du Sud, tant elle a été adorée – et l’attente entre chaque épisode a été une véritable torture pour les fans dévoués.
Forte de sa popularité, Mon Démon s’est classée deuxième dans le top 10 des séries non anglophones de Netflix. Côté récompenses, elle a remporté pas moins de 5 prix aux SBS Drama Awards en 2023 : ceux de la meilleure actrice, du meilleur acteur et du meilleur couple pour Kim Yoo-jung et Song Kang, ainsi que ceux de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans un second rôle pour Seo Jung-yeon (La Diva naufragée, Descendants of the Sun) et Jung Soon-won (The Silent Sea, Les vertus de la vente).
Le casting est également complété, entre autres, des incomparables Lee Sang-yi (Hometown Cha-Cha-Cha, Bloodhounds) et Kim Hae-sook (Start-Up, La Créature de Kyŏngsŏng).
Au programme, c’est toute une histoire de destinée absolument captivante et attachante qui vous attend, avec assassinats à déjouer, personnages à protéger et un twist qui devrait vous toucher en plein cœur, en plus de vous impressionner. Une véritable petite pépite à regarder en cette nouvelle année si ce n’est pas déjà fait !
Mon Démon, créée par Lee Kwang-Soo, avec Song Kang, Kim Yoo-jung, Lee Sang-yi…
1 saison disponible sur Netflix.