Un peu plus d’un an après la diffusion du premier volet en décembre 2023, Florence Pernel et Jean-Baptiste Shelmerdine reprennent du service ce samedi 4 janvier pour un nouvel épisode d’Enquête Parallèle.
Dans cet opus inédit, intitulé “Un crime presque parfait”, les téléspectateurs pourront retrouver Fred, une ancienne reporter de guerre devenue journaliste pour une rédaction locale, et Manu, son fidèle caméraman, dans une nouvelle enquête.
Jacques est un ferronnier d’art désespéré depuis que sa femme, Fanny, l’a quitté et qu’il ne peut plus voir son fils. Alors qu’il est sur le point de se suicider, Fred lui sauve la vie. Mais, le lendemain, la journaliste apprend que Jacques est inculpé du meurtre de sa femme. Fred a-t-elle sauvé un assassin ? Est-elle responsable de la mort de Fanny ?
Persuadée que Jacques est innocent malgré sa mise en examen par le juge, Fred va mener l’enquête au sein de la ferronnerie d’art, aidée de Manu, son cameraman, et de Thomas, le commandant de gendarmerie. Mais tout pousse à croire en la culpabilité de Jacques…
Alors la question se pose : est-ce que le crime parfait existe ? Fred refuse d’y croire et va se battre pour faire éclater la vérité. Une vérité encore plus cruelle qu’elle ne l’avait imaginée.
Y aura-t-il un troisième épisode ?
Lors de sa diffusion en décembre 2023, le premier épisode d’Enquête Parallèle était parvenu à réunir 4,53 millions de téléspectateurs sur France 3, se plaçant ainsi en tête des audiences cette soirée-là.
Face à ce joli succès, la chaîne a pris la décision de commander non pas un, mais bien deux nouveaux épisodes. Le premier, “Un crime presque parfait”, est diffusé ce samedi soir, tandis que le second devrait être proposé très prochainement.
Il a en effet été tourné en août dernier à Lyon et dans le département du Rhône. Florence Pernel et Jean-Baptiste Shelmerdine reprendront leur rôle.
En attendant de découvrir ce troisième épisode d’Enquête parallèle, vous pouvez retrouver le deuxième opus ce samedi 4 janvier à partir de 21h05 sur France 3.