Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Lundi 2 décembre dans Ici tout commence...
Leroy est prêt à tout pour aider Rose
Au café de la place, Rose confie à Marc qu’elle craint toujours qu’Angèle montre à Carla le carnet de grossesse dans lequel elle a écrit des horreurs. Marc lui rappelle qu’elle n’était pas dans son état normal à l’époque et lui conseille de prendre les devants pour expliquer les choses à Carla avant qu’elle ne les apprenne par la bouche de sa tante. Mais Rose ne peut pas s’y résoudre.
Rose passe ensuite au bureau de la direction, où Olivia lui propose de faire profiter les élèves du Master du module de maraichage avec Angèle. Rose prétend qu’elle va y réfléchir, puis apprend que le premier module a lieu avec les Deuxièmes Années. Une fois Olivia partie du bureau, Antoine retient Rose pour discuter. Cette dernière avoue qu’elle ne lui en veut pas d’avoir embauché Angèle et qu’elle regrette sa réaction envers lui. Antoine accepte ses excuses, puis essaye de la rassurer.
Après quoi, Rose rejoint Marc et Clotilde dans le parc. Ils remarquent aussitôt qu’elle est nerveuse. En effet, Rose appréhende que Carla puisse passer du temps chez Angèle. Alors que Clotilde quitte la conversation, Marc propose à Rose de se rendre au module pour observer s’il y a le moindre rapprochement entre Carla et Angèle. Mais Rose lui demande plutôt d’en profiter pour fouiller chez Angèle à la recherche de son carnet.
Leroy s’incruste donc dans le module avec les élèves de Deuxièmes Années. Tandis que ces derniers se rendent au potager, il s’éclipse discrètement. Angèle apprend aux élèves à récolter des potimarrons. Elle en profite pour donner des conseils à Carla, ce qui n’échappe pas à Bérénice. À la fin du module, Angèle propose à Carla de déjeuner avec elle et Coline le lendemain midi. La jeune fille est embarrassée. Angèle lui assure alors qu’elle peut prendre son temps pour lui donner sa réponse.
Anaïs met la charrue avant les bœufs
Au studio, Anaïs cuisine avec ses appareils auditifs et entend tous les sons de son environnement au même niveau, ce qui le rend très bruyant. Milan passe voir sa petite amie, lui reprochant de ne pas écouter les conseils du médecin qui lui a dit de se reposer. Anaïs rétorque qu’elle doit absolument s’entraîner à cuisiner avec ses appareils pour s’y habituer.
Un peu plus tard, alors qu’elle croise Enzo et Vic, Anaïs découvre que Kebler a publié sa critique sur son menu évènement. Ce dernier ne tarit pas d’éloges sur le travail accompli par une cheffe en situation de handicap. Anaïs est vexée par ce commentaire condescendant. Si ses amis essayent de lui faire voir le positif, la jeune femme a du mal à encaisser le coup.
De retour au studio, Anaïs remballe ses affaires. Quand Teyssier passe la voir, la jeune femme avoue être découragée. Le directeur de l’Institut lui rappelle qu’elle est une grande cheffe, mais qu’elle ne doit pas brûler les étapes. Il l’encourage à se concentrer sur sa rééducation avant de pouvoir revenir en cuisine.
Stanislas trahit Alice
Dans le parc, Alice passe voir Gaëtan alors qu’il donne un cours de sport à certains élèves. En effet, la professeure de pâtisserie estime qu’ils sont amis depuis qu’elle a refait la carte des desserts de son Coffee Shop. Gaëtan le lui confirme.
Après son service, Stanislas passe voir Gaëtan afin de savoir si Alice lui plaît. Le professeur de sport explique qu’il n’a pas envie de se remettre en couple suite à sa récente rupture avec Salomé. Face à l’insistance de Stanislas, Gaëtan soupçonne ce dernier d’être jaloux de son rapprochement avec Alice. Le maître d’hôtel explique alors qu’il s’inquiète pour son amie et laisse malencontreusement échapper qu’elle est vierge.
Dans l’après-midi, Alice retrouve Gaëtan dans le parc pour faire évoluer leur amitié. Elle est prête à passer à l’étape du contact physique. Elle lui demande donc de lui toucher la main après lui avoir demandé l’autorisation. Gaëtan s’exécute, puis précise qu’il ne veut pas se mettre en couple. Alice rétorque qu’elle recherche simplement une expérience physique. Gaëtan s’étonne que ce soit ce qu’elle recherche pour sa première expérience sexuelle.
Vexée, Alice quitte Gaëtan pour confronter Hortense et Stanislas et savoir qui l’a trahi. Le maître d’hôtel lui présente ses excuses, essayant de se justifier. Mais Alice ne veut rien entendre et tourne les talons. Stanislas regrette profondément sa maladresse.