Cela fait désormais une semaine que Laetitia a quitté l'institut et Stanislas pour suivre ses rêves dans Ici tout commence ! Un choc pour tous les fans de la série qui se remettent à peine des départs successifs d'Aurélie Pons (Salomé) et d'Axelle Dodier (Kelly). D'autant que Florence Coste faisait partie des personnages historiques de la série.
Mais alors, comment la production a-t-elle appréhendé cette nouvelle sortie ? Eglantine Sofianos, productrice du feuilleton, s'est confiée au micro d'AlloCiné :
"C'est un crève-cœur"
"Le départ de Florence Coste (Laetitia) est un crève-cœur que cela soit pour moi ou pour les auteurs qui adoraient écrire pour le personnage. Elle a choisi d'aller vivre de nouvelles aventures mais cela ne veut pas dire qu'on ne va pas la retrouver à un moment ou à un autre dans Ici tout commence. Bien au contraire, parce qu'elle a très envie de revenir un jour aussi."
Attendez-vous donc à retrouver la jeune femme très vite !
"C'était un puissant personnage de comédie !" poursuit-elle avant de s'exprimer sur la relation amoureuse de Laetitia et Stanislas : "Quant à son couple avec Stanislas, on a fait en sorte de ne pas les orienter exactement où on aurait aimé car on avait le départ de Florence en tête."
"Il fallait qu'on calme le jeu"
"Il fallait aussi qu'on calme le jeu pour ne pas trop décevoir les téléspectateurs." D'ailleurs, sachez qu'Hubert Roulleau ne quitte pas la quotidienne pour autant : "Il va se passer plein de choses pour Stanislas sans Laetitia. Ce n'est pas un problème pour nous car il a déjà créé une nouvelle amitié avec Alice et Hortense."
"Il a des problématiques avec ses élèves et il va se passer plein de nouvelles choses pour lui. Par exemple, on ne sait pas encore où il vit, peut-être que l'on va découvrir son cadre de vie très bientôt. C'est un personnage encore riche et plein de promesses."
Des déclarations qui devraient rassurer les fans de la première heure. On vous donne rendez-vous chaque jour de la semaine à partir de 18h35 pour découvrir un épisode inédit d'Ici tout commence.