Alors que le personnage emblématique de Salomé (Aurélie Pons) tire sa révérence, un autre fait ses premiers pas à l'Institut Auguste Armand. Il s'agit d'Alice Wiesberg (Noémie Zeitoun), la remplaçante de Zacharie Landiras (Julien Alluguette) jusqu'à la fin de la Coupe de France de cuisine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son arrivée n'est pas passée inaperçue.
Alice Wiesberg, une professeure atypique
Alice Wiesberg a été recrutée par Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) pour devenir la nouvelle professeure de pâtisserie, en remplacement de Zacharie. Et si la directrice a pris cette décision, c'est parce que la jeune femme enseignait déjà dans son école lilloise.
Dès son arrivée à l'Institut Auguste Armand, Alice s'est montrée impassible face à ses collègues, manquant parfois cruellement de tact. Elle s'est notamment attribuée la délicate tâche de dire à Stanislas (Hubert Roulleau) que sa femme, Maïa, ne se réveillera sans doute jamais du coma. Des mots qui ont blessé le professeur de salle, mais l'ont également fait réfléchir.
Pourtant, derrière cette rudesse se cache une personne au grand cœur. En effet, dans l'épisode 933 du lundi 27 mai 2024, Alice a eu la surprise de gagner le gros lot à la tombola organisée par l'Institut. Son cadeau ? Une voiture décapotable. Mais n'ayant aucunement besoin d'un véhicule flambant neuf, la jeune femme a décidé de l'offrir à Antoine (Frédéric Diefenthal). Une belle attention qui a surpris le père de Souleymane (Dembo Camilo).
Et à en croire les récentes informations dévoilées par TF1, il se pourrait bien qu'Alice devienne un personnage récurrent de la série. La raison ? Zacharie Landiras s'apprête à rendre son tablier, ce qui devrait placer la jeune femme au rang de nouvelle professeure de pâtisserie. Une véritable aubaine pour Noémie Zeitoun, la comédienne qui incarne à l'écran ce personnage. D'ailleurs, on vous explique où vous l'avez déjà vu...
Noémie Zeitoun, de beaux succès à l'écran
Née à Paris, Noémie Zeitoun s'est très rapidement tournée vers la scène, en suivant des cours de théâtre. Très rapidement, la jeune femme décroche son premier rôle de figurante dans le film Backstage d'Emmanuelle Bercot.
Après plusieurs apparitions dans des clips et courts métrages, elle rejoint le casting de plusieurs séries télévisées, telles que Faites des Gosses, Meurtres en Berry, Je te promets, ainsi que le téléfilm L'incroyable embouteillage, aux côtés de Patrick Timsit, Bruno Solo, Thierry Lhermitte, ou encore Miou-Miou.
En plus de ces rôles sur le petit écran, Noémie Zeitoun a également été à l'affiche de plusieurs longs métrages à succès. En 2020, elle incarne la Miss Nouvelle Aquitaine dans Miss de Ruben Alves, un film nommé aux César en 2021.
Mais c'est l'année suivante que la carrière de la comédienne décolle officiellement. Au total, elle obtient sept seconds rôles dans des drames et comédies : Les Rascals de Jimmy Laporal-Tresor, Swing Rendez-vous de Gérome Barry, Les histoires d’Anouk, portée à l'écran par Bérangère Krief, Don Sauvage de Zacharie Heyblom-Taliercio, ou encore Stella est amoureuse, avec Marina Foïs.
La même année, Noémie Zeitoun décroche également un petit rôle dans Simone, le voyage du siècle d'Olivier Dahan, le biopic sur Simone Veil récompensé aux César en 2023, avec le prix des "Meilleurs décors", et celui des "Meilleurs costumes".
Mais surtout, le 6 mars 2024, la jeune comédienne donne la réplique à Agnès Jaoui dans la comédie dramatique La Vie de ma mère du réalisateur Julien Carpentier. Elle y interprète Cathy, l'un des personnages secondaires.
L'année prochaine, Noémie Zeitoun sera au casting du téléfilm français Les Mystères de Clos des Lilas de Lorenzo Gabriele. En attendant, nous pouvons la découvrir sur nos écrans dans le rôle d'Alice Wiesberg, à l'Institut Auguste Armand.
Alors, quelles aventures attendent la jeune cheffe ? Réponse dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.