Alors qu'Anaïs découvre qu'elle pourrait perdre son audition et qu'une alliance inattendue se crée dans le dos de Marc et Rose dans Ici tout commence, AlloCiné a eu l'opportunité de s'entretenir avec Eglantine Sofianos, la productrice du feuilleton de TF1 (diffusé sur lundi au vendredi à 18h35 sur TF1).
A notre micro, celle-ci fait des révélations sur la suite des intrigues de la saison 5 de la série...
AlloCiné : La saison 4 d'"Ici tout commence" a proposé aux téléspectateurs des intrigues plus dramatiques que précédemment. Allez-vous continuer sur cette voie ?
Eglantine Sofianos : On essaie vraiment de doser : c'est-à-dire d'avoir des intrigues plus "soaps", des intrigues plus "mystères", des intrigues plus "cuisine" et d'autres plus "faits de société". L'idée pour la saison 5 est vraiment de réussir à équilibrer tout ça, en ayant aussi des intrigues plus portées sur les jeunes, en alternant avec des intrigues plus portées sur les adultes.
C'est important pour nous de représenter tous ces points de vue puisqu'on sait qu'on a un public assez large en terme d'âge. C'est le challenge d'ITC : avoir de nombreux personnages et parvenir à les mettre tous sur le devant de la scène, parce qu'ils ont tous quelque chose à raconter d'intéressant selon nous, ainsi que des émotions différentes à transmettre.
Cléo (Alice Alviez Matton) va-t-elle revenir ?
Sur les réseaux sociaux, le personnage a été détesté ! Mais c’est parce que c'était bien sûr une antagoniste (rires) C'était notre volonté aussi… En ce qui concerne un retour de Cléo, on sait pour le moment qu'elle est partie en hôpital psychiatrique. On a bien vu par le passé dans Ici tout commence que d'autres personnages en étaient revenus guéris, comme la mère de Greg, comme Eugénie, comme Hippolyte... Donc, c'est possible que Cléo revienne.
Louis (Fabian Wolfrom) pourrait-il réapparaître dans "Ici tout commence" ?
La question ne s'est pas encore posée avec Fabian. Mais Claire, sa mère, est toujours prof et cela constitue un lien avec l'Institut. Ainsi, bien sûr, c'est un personnage qui pourrait revenir, comme on l'a fait avec Charlène, la fille de Teyssier et de Constance. Tant que les personnages partis ont des liens dans la série, c'est hyper organique de les faire revenir et plutôt jubilatoire !
Suite à sa rupture avec Kelly (Axelle Dodier), Lionel (Lucien Belves) va-t-il retrouver l'amour ?
On espère bien ! On ne veut pas le laisser célibataire toute la saison. Cela dit, on aime avoir des moments où nos personnages sont célibataires car ça peut nous permettre de créer de nouvelles histoires d'amour. On a besoin de célibataires pour ça ! (rires)
Mais ensuite, dans la vie, il y a des gens qui restent célibataires quelque temps après une séparation. On veut aussi que la série reflète ça. En tout cas, on prend le temps de réfléchir à la bonne histoire pour Lionel. Mais oui, il va vivre une nouvelle histoire d'amour.
Après Axel (Thomas Da Costa), un membre caché du clan Armand va-t-il encore être découvert ?
(rires) Il va y avoir un petit coup de sang parmi eux, un coup de stress ! Je ne peux hélas vous en dire plus pour le moment.... Toutefois, ça sera très surprenant.
Des problèmes de couple sont-ils à prévoir entre Hortense (Catherine Davydzenka) et Mehdi (Marvin Pellegrino) dans "Ici tout commence" ?
Vous verrez, il y aura une intrigue comédie autour de Mehdi qui, forcément, viendra un petit peu bousculer son couple avec Hortense... Mais ça sera très mignon ! On remettra aussi leur couple en jeu au moment de Noël.
Une relation amoureuse va-t-elle enfin éclore entre Gary (Louis Ould-Yaou) et Zoé (Maïa Bringue) ?
Ils sont meilleurs amis depuis tellement longtemps qu'il est très difficile pour Zoé d'assumer ses sentiments amoureux envers lui. Forcément, Gary ne va pas rester insensible à ça. Il va l'écouter et prendre une décision derrière...
Un mariage pourrait-il être à l'horizon pour Claire (Catherine Marchal) et Olivia (Virginie Caliari) ?
Cette saison, on va surtout les voir s'adapter au fait de loger Sabri chez elles. On va observer toutes les conséquences que cela va avoir sur leur vie de couple. On va regarder aussi comment Sabri va être accueilli par Claire et comment cette dernière va s'ouvrir à lui, alors qu'elle était au départ un petit peu plus réticente et froide envers lui.
La thématique du mentorat est quelque chose qu'on a envie de traiter cette année dans Ici tout commence, à savoir quel prof prend quel élève sous son aile, comme on l'a fait entre Olivia et Lionel. Pour nous, c'est très intéressant de creuser ça, on y réfléchit en ce moment.
Solal (Benjamin Douba Paris) va-t-il enfin avoir une petite amie et une relation stable ?
Oui ! On a envie de lui faire vivre une très belle histoire d'amour... On espère qu'elle vous plaira autant qu'à nous.
Des soucis vont-ils survenir au sein de couple de Jasmine (Zoï Sévérin) et Jim (Loan Becmont) dans "Ici tout commence" ?
Il va se passer plein de choses avec Jasmine ! Jim et elle font partie des couples qu'on a envie de venir réveiller. C'est un très beau couple mais on veut qu'il se passe encore des choses entre eux... On va donc encore beaucoup écrire pour eux cette fin d'année.