Anaïs Grimbert est l'une des élèves les plus talentueuses de l'Institut Auguste Armand. À force de persévérance, la jeune femme est parvenue à obtenir le poste de cheffe de brigade au Double A. Ce n'est pas tout, elle est aussi la protégée d'Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche). Mais tout cela pourrait partir en fumée dès la rentrée…
Anaïs Grimbert, dans les griffes de Milan
En effet, dans les récents épisodes de la quotidienne Ici tout commence, la jeune cheffe a eu un coup de foudre pour un homme : Milan, le pire ennemi d'Enzo (Azize Diabaté). Il s'agit de son premier flirt après sa rupture avec Théo (Khaled Alouach), le fils de Teyssier et Constance (Sabine Perraud).
Mais pour le moment, elle ignore tout de sa véritable identité. Et si cette relation s'annonce aussi dangereuse pour elle, c'est parce que Milan l'utilise pour pouvoir manipuler Enzo à sa guise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça semble fonctionner, puisque Anaïs, qui est tombée sous le charme de Milan, lui a même proposé de rejoindre sa colocation.
Dans l'épisode 984, diffusé le mardi 20 août, Anaïs et Milan vont même officialiser leur relation par un baiser. Pour l'heure, on ne sait pas encore quand la jeune femme découvrira le vrai visage de Milan, mais à en croire les prochains épisodes, elle devrait rapidement se mettre à douter.
En attendant d'en savoir plus sur cette nouvelle arche à suspense qui sème le chaos à l'Institut Auguste Armand, voici tout ce qu'il faut savoir sur Julie Sassoust, la jeune interprète d'Anaïs Grimbert dans la série à succès de TF1.
Julie Sassout, du Mistral à la Camargue
Comme beaucoup de ses camarades d'Ici tout commence, Julie Sassoust s'est tout d'abord formée au Cours Florent, une grande école parisienne qui apprend le métier aux jeunes artistes de demain, avant de faire ses débuts sur scène.
Ainsi, après avoir terminé ses études, en 2018, la jeune femme se produit sur les planches de plusieurs théâtres parisiens, mais également de Lisbonne, au théâtre A Barraca. On la retrouve notamment dans des créations de groupe, comme le Tableau d'une exécution, mise en scène par Louise Pauliac, ou Bonnet d'âme de Pétronille de Saint-Rapt.
En 2019, la jeune comédienne fait ses premiers pas devant la caméra dans les courts métrages Enquête de vérité et Ce genre de casting du collectif Apache, ainsi que Weak-end de Victor Hanna.
Forte de ses premières expériences et après avoir enchaîné les castings, Julie Sassoust obtient un rôle dans la série Plus belle la vie. Le temps d'une arche de douze épisodes, elle prête ses traits au personnage d'Olga, la grande sœur d’une fratrie qui vivait dans la rue et qui était sous l’emprise de Stan (Cyril Durel).
Cette courte apparition lui permet de se faire repérer par les producteurs de la série Demain nous appartient. Elle rejoint ainsi le casting, durant quelques épisodes, le temps de présenter son personnage d'Anaïs Grimbert aux téléspectateurs, avant son entrée définitive dans le spin-off : Ici tout commence.
En plus d'incarner la cheffe Grimbert depuis 2020, Julie Sassoust décroche plusieurs rôles à la télévision, notamment dans la saison 2 de la série Vise le cœur, où elle interprète Emma Elion aux côtés de Lannick Gautry et Claire Keim.
En juin 2024, elle est pour la première fois à la tête d'un long métrage : le téléfilm Meurtres à Arles. Elle prête ses traits à Dolorès Pujol, et donne la réplique à Constance Gay, François-David Cardonnel, mais également à son camarade Stéphane Blancafort (qui joue le chef Marc Leroy dans Ici tout commence) et Stéphane Hénon (qui incarne Jean-Paul Boher dans Plus belle la vie, encore plus belle).
Nul doute, Julie Sassoust s'est déjà fait un nom à la télévision. Alors, après un début de carrière sur le petit écran, à quand un premier rôle dans les salles obscures ?