Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 22 novembre dans Demain nous appartient...
La police découvre que Sébastien a été kidnappé
Suite à la disparition de Sébastien la veille, la famille Perraud s’inquiète. En effet, Sébastien devait partir en Italie, mais il n’est jamais monté dans l’avion et personne n’a aucune trace de lui depuis. Raphaëlle essaye de garder la tête froide. Lorsque Camille accompagne Maud à la fac, Agnès avoue à son avocate qu’elle culpabilise de qui leur arrive. Elle pense que Michel Prado est probablement derrière la disparition de Sébastien.
De retour chez elle après avoir accompagné sa sœur à la fac, Camille demande à Zack de passer la voir. Elle lui confie sa peur qu’il soit arrivé quelque chose de grave à son grand-père. Zack lui témoigne son soutien. Raphaëlle trouve néanmoins un prétexte pour qu’il s’en aille. Dès que c’est le cas, elle reproche à sa fille de se faire manipuler. Camille argue que cela lui fait du bien de lui parler. Mais sa mère est en désaccord avec elle.
Après quoi, Raphaëlle se rend au commissariat où Martin lui annonce que son père a sans doute été enlevé. Ils ont retrouvé une lampe ébréchée, ainsi que des papiers tombés sous le canapé chez lui. Raphaëlle soupçonne aussitôt Prado d’être l’auteur de l’enlèvement. Martin ajoute qu’une enquête a été ouverte.
Plus tard, Karim informe Martin que Michel Prado est introuvable. Timothée précise que son téléphone ne borne plus depuis un moment. Martin appelle aussitôt le juge pour organiser une perquisition au domicile de Prado. Sur place, il n’y a aucune empreinte ADN. En revanche, la police retrouve une chemise de Prado tâchée de sang.
De son côté, Agnès s’en prend violemment à Rayane au lycée car il lui barre le passage en étant assis dans les escaliers. François est obligé d’intervenir pour calmer les choses. Agnès lui confie qu’elle est à cran. Si son collègue lui suggère de prendre quelques jours pour souffler, Agnès refuse de rester enfermée.
De retour chez les Perraud, Agnès est confrontée à la plus vive inquiétude de la famille par rapport à l’enlèvement de leur grand-père. Camille et Maud pensent que Michel Prado l’a enlevé parce que leur mère a protégé Agnès en l’accueillant chez elles. Alors que Maud craint le pire, Agnès souligne que son mari n’a jamais été physiquement violent envers elle. Raphaëlle rappelle ainsi l’importance qu’elles restent soudées quoi qu’il arrive.
Le soir, Camille retrouve Zack et se balade avec lui près de la plage. Elle lui raconte son différend avec sa mère à son sujet, puis lui confie sa peur qu’il soit arrivé quelque chose de grave à son grand-père dont elle est très proche. Pour la consoler, Zack la prend dans ses bras.
Pendant ce temps, Damien et Martin reçoivent les résultats de l’analyse du sang de la chemise de Michel Prado : il s’agit du sang de Sébastien…
François révèle son talent pour le chant
Au lycée, Violette annonce à Bastien qu’elle a officiellement récupéré un stand pour leur association au marché de Noël. Elle est très optimiste quant à la vente des vêtements de l’asso. Mais Bastien en doute davantage. Il a alors l’idée d’organiser un grand événement pour attirer le plus de monde possible.
Plus tard, en cours, François Lehaut chante devant ses élèves suite à un pari qu’il a perdu. Lilou le filme pour ne rater aucune miette du moment. C’est là que tout le monde se rend compte que le professeur de français a une voix extraordinaire. À la fin, il est applaudi.
Ayant eu vent de ce petit succès, Mélody aborde le sujet avec François quand elle le croise dans la salle des profs. Ce dernier lui raconte qu’il faisait partie d’une chorale quand il était plus jeune. Mélody lui demande alors de chanter devant elle, mais il n’ose pas.
De leur côté, Bastien, Violette, Lilou, Jack et Rayane sont tous admiratifs du talent de leur prof. Bastien a alors l’idée de lui demander de venir chanter devant leur stand pour faire venir du monde. Jack suggère également de faire appel à Lizzie, qui a également des talents de chanteuse.
À la fin de la journée, Bastien et Violette demandent à François de venir chanter devant leur stand au marché de Noël. Ce dernier n’est pas très enjoué. Ses élèves lui suggèrent de prendre le temps d’y réfléchir et de revenir vers eux.
Benny commence à agacer Alex
À l’hôpital, Benny raconte à Chloé la soirée qu’elle a raté la veille. Il lui rappelle au passage qu’elle est invitée à la sienne, qui a lieu le soir-même. Chloé l’avait complètement oublié. Elle lui promet de faire de son mieux.
Un peu plus tard, Benny avoue à Chloé qu’il a flashé sur une infirmière. Victoire l’informe qu’il s’agit de Juliette, mais que cette dernière va se marier le mois prochain. Cela ne décourage pas Benny pour autant.
Pendant ce temps, au Mas, Alex avoue à Bruno que ses moments en tête-à-tête avec Chloé lui manque. Il a notamment remarqué qu’elle passait beaucoup de temps avec Benny. Mais il fait entièrement confiance à sa femme et il est très fier d’elle.
En fin de journée, Chloé passe au Mas pour demander à Alex s’il est d’accord qu’elle commande à manger pour le dîner. Au même moment, elle reçoit un appel de Benny, ce qui agace légèrement Alex.