Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 21 novembre dans Demain nous appartient...
Sébastien disparaît
Suite à l’effraction du cabinet de Raphaëlle, Martin et la PTS se rendent sur place pour analyser les lieux. Raphaëlle regrette de ne pas avoir pris Michel Prado sur le fait car même si la police retrouve ses empreintes dans son bureau, ce dernier pourra toujours déclarer qu’elle vienne de sa visite deux jours plus tôt. Le seul espoir de la PTS est de retrouver ses empreintes sur le couteau ou sur les débris du cadre.
De retour au commissariat, Martin interroge Michel Prado en présence de son avocat. Concernant son alibi pour la veille, Michel déclare qu’il était chez lui toute la soirée bien que personne ne puisse le confirmer. Faute de preuves incriminantes envers son client, Simon l’autorise à repartir.
Tandis que Michel sort de la salle d’interrogatoire, Simon s’attarde auprès de Martin afin d’avoir des nouvelles de Camille et savoir si elle fréquente toujours Zack. Mais Martin refuse de lui répondre.
Pendant ce temps, Raphaëlle et Chloé sont avec Agnès au cabinet. Cette dernière reconnaît que son ex-mari a totalement pété les plombs. Elle envisage un moment de renoncer au divorce ou de se faire remplacer au lycée. Mais son avocate et son amie l’en dissuadent.
Un peu plus tard, Sébastien passe voir sa fille et lui offre un nouveau cadre pour leur photo d’eux. Il avoue qu’il est trop inquiet pour elle et qu’il n’a plus envie de partir en Italie. Mais Raphaëlle l’encourage à partir quand même en le rassurant sur la protection dont elle bénéficie grâce à Martin. Sébastien se laisse convaincre. En sortant du cabinet, il ignore toutefois qu’il est suivi par Michel Prado.
Au commissariat, Damien informe Martin et Karim qu’aucun élément probant contre Michel n’a été découvert. Martin décide de s’informer sur l’entourage de ce dernier dans le cas où il aurait un complice.
De son côté, Raphaëlle rentre chez elle et surprend Camille et Zack collés-serrés dans le canapé. Après que sa fille ait raccompagné le jeune homme, Raphaëlle lui reproche de lui avoir menti en disant qu’elle ne le fréquentait plus. Camille déclare que Zack s’est trouvé un vrai job et qu’il est rangé. Malgré tout, Raphaëlle refuse qu’elle continue à le voir. Mais Camille rétorque qu’elle est majeure et qu’elle peut faire ce qu’elle veut.
Le soir, Camille raconte à Maud la dispute qu’elle a eu avec sa mère au sujet de Zack. Elle avoue à sa sœur qu’elle se sent proche du jeune homme qui essaye de reprendre sa vie en main tout comme elle malgré ses ennuis judiciaires. Au même moment, Agnès les interrompt pour leur demander un service. Elle en profite ensuite pour les remercier de l’accueillir chez elles.
Quant à Raphaëlle, elle retrouve Martin au Spoon pour dîner. Inquiète d’être sans nouvelles de son père, elle décide d’appeler son hôtel à Florence. On lui annonce alors qu’il n’a jamais fait son check-in et qu’il n’est d’ailleurs jamais monté dans son avion…
Timothée n’a pas envie que Rachel quitte la coloc
À la coloc, Rachel réveille par inadvertance Bart, qui dormait dans le canapé. En effet, il lui était impossible de dormir avec Timothée qui parle dans son sommeil. Rachel veut remédier à cette situation en se trouvant un nouvel appartement.
Plus tard, Nordine passe au Spoon pour prévenir Bart qu’il ne pourra pas accompagner Rachel à sa visite d’appartement car son emploi du temps à changer. Bart n’est pas disponible non plus. Les deux hommes demandent alors à Timothée d’accompagner Rachel, mais celui-ci n’a pas envie qu’elle quitte la coloc.
Après la visite, alors que Rachel a beaucoup aimé l’appartement, Timothée en énumère tous les défauts et réussit à la convaincre de ne pas le prendre. De retour à la coloc, Rachel avoue à Bart que même si Timothée était objectif dans ses remarques, elle a bien remarqué qu’il n’avait pas envie qu’elle parte.
Le soir, Roxane et Sara viennent prendre l’apéro à la coloc. Timothée fait rire tout le monde en imitant le tic de langage de l’agent immobilier. Rachel et Sara se soutiennent mutuellement dans leur reconstruction suite à ce qu’elles ont vécu.
Samuel se réjouit du malheur d’Aaron
À l’hôpital, Samuel se rend compte qu’Aaron est déjà de retour de Berlin. Il en discute avec Victoire qui ne lâche rien. Mais Samuel devine qu’Aaron s’est fait largué. Victoire lui demande alors de ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. Elle précise d’ailleurs qu’elle a organisé un dîner pour remonter le moral de son colocataire en précisant qu’il n’est pas invité.
Pendant ce temps, Soizic cherche déjà des prétendantes pour Aaron. Mais ce dernier déclare qu’il n’est pas prêt à se remettre avec quelqu’un d’autre. Un peu plus tard, il reçoit la visite d’Adam. Tous deux se soutiennent mutuellement par rapport à leur situation similaire.
Le soir, toutes les personnes que Victoire et Aaron avaient invité pour le dîner se désistent. Quant à Samuel, il ne résiste pas à l’envie de venir toquer à la porte pour narguer son voisin.