Vous souhaitez passer un bon moment de divertissement devant une comédie trépidante des années 80 ? Bonne nouvelle, ce soir, Arte propose aux téléspectateurs de (re)découvrir un film jubilatoire avec deux stars du cinéma français.
Sorti au cinéma en 1980, On a volé la cuisse de Jupiter de Philippe de Broca (L'Homme de Rio, Le Magnifique, ou L'Incorrigible...) suit l'histoire de jeunes mariés, Lise Tanquerelle et Antoine Lemercier, en voyage de noces en Grèce.
En arrivant dans le pays, ils font la connaissance de Charles-Hubert Pochet, un archéologue qui a découvert un marbre d'Aphrodite dont il ne reste que les hanches et le fessier, et son épouse, Agnès. Mais la nuit même, la pièce antique est dérobée. Lorsque celle-ci est enfin retrouvée par Lise, l'archéologue et Antoine Lemercier sont suspectés du meurtre du voleur.
Si vous avez aimé la comédie Tendre poulet de Philippe de Broca, vous allez probablement être séduits par On a volé la cuisse de Jupiter, puisqu'il s'agit de la suite. Au casting, on fond devant le duo Annie Girardot et Philippe Noiret. Un duo de toute beauté et qui fonctionne toujours à la perfection.
Une comédie à l'ancienne comme on les aime
Comme toute bonne comédie d'aventure qui se respecte, On a volé la cuisse de Jupiter offre aux spectateurs des dialogues drôles et savoureux (exemple notamment avec la célèbre réplique "Nom de Zeus, le cul d'Aphrodite !"), un scénario truffé de rebondissements et signé Michel Audiard, ou encore un décor à couper le souffle avec de superbes paysages grecs.
On se laisse aussitôt séduire par cette enquête passionnante et portée à l'écran par ce quatuor 5 étoiles : l’irrésistible duo Girardot-Noiret, auquel vient se greffer celui formé par Francis Perrin et Catherine Alric, qui n'est autre que le portrait (presque) craché d'une comédienne connue du cinéma français qui porte également son prénom : Catherine Deneuve.
Du rire, du suspense et un excellent jeu d'acteur... Que demander de plus ?
Ce soir sur Arte à 20h55